D’aucuns partageront sans doute avec moi le sentiment que depuis bien longtemps nos médias dispensent les mêmes informations.
Toujours les mêmes faits. Suivis, toujours, des mêmes commentaires.
La violence et la barbarie sont aujourd’hui devenues d’une banalité consternante.
Chaque jour des émeutes « animent » nos quartiers « sensibles ».
Quotidiennement pompiers, policiers et gendarmes sont agressés, voire tués.
Régulièrement des femmes sont assassinées, parfois dans des conditions épouvantables, par leur conjoint.
Avec la régularité d’un métronome, journalistes, « experts » et responsables politiques nous assènent les mêmes commentaires, les mêmes explications, les mêmes justifications…
La majorité présidentielle tente de démontrer qu’elle est à la hauteur, tandis que les membres de l’opposition expliquent qu’ils auraient fait mieux…
Tous adoptent des postures liées aux circonstances et à la perspective des prochaines élections…
Bref, rien de bien nouveau.
Alors que nous assistons à ce triste spectacle, notre économie est chancelante, des entreprises disparaissent et notre dette est au plus haut. A ce propos, bien que les caisses du pays soient vides, notre président joue les grands seigneurs en annulant la dette du Soudan.
Certes, cinq milliards d’euros, c’est une broutille ! Mais qu’en pensent nos soignants et nos policiers sous-payés, lesquels attendent encore le règlement des heures supplémentaires effectuées ?
Bien sûr, une très grande majorité de nos compatriotes déplore tout ce qui précède. Le « petit peuple » râle, gronde, menace. Les médias aux ordres peinent désormais à édulcorer les faits. Les termes « jeunes », « incivilités », « incidents » et « quartiers sensibles » n’abusent plus personne…
Cependant, la lumière vient de jaillir ! Habilement, voici que l’on oriente son faisceau vers ce qui détourne l’attention du public : Benzema est de retour !
Quoi de mieux pour faire oublier aux Français leur morne quotidien ?
Panem et circences. Du pain et des jeux. Les gladiateurs de l’empire romain ont laissé place aux multimillionnaires du football…
Si Karim Benzema est un joueur de très haut niveau, je ne compte pas parmi ses laudateurs. A l’instar du maire de Béziers, Robert Ménard, je n’apprécie pas cet individu qui crache pendant la Marseillaise et dont le cœur bat davantage pour l’Algérie que pour la France.
Curieux pays tout de même que le nôtre. Car même si comparaison n’est pas raison, on peut néanmoins s’interroger sur la froideur des commémorations du bicentenaire de la mort de Napoléon voulu par Emmanuel Macron, et l’enthousiasme de celui-ci quant au retour en équipe de France de sieur Benzema.
La France est à la hauteur des héros qu’elle se donne. C’est peut-être ce qui explique la situation de notre pays aujourd’hui…
Source : https://www.actionfrancaise.net/