Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie teste son missile thermonucléaire « Sarmat » à longue portée

Vu sur TVL

L’armée russe teste un nouveau missile « sans équivalent ». 

Mercredi 20 avril, dans une région située au nord-ouest de la Russie, l’armée russe a annoncé le premier tir d’essai réussi du missile balistique intercontinental Sarmat, une arme de nouvelle génération de très longue portée « sans équivalent » selon le président Vladimir Poutine qui a déclaré : « C’est véritablement une arme unique qui va renforcer le potentiel militaire de nos forces armées, qui assurera la sécurité de la Russie face aux menaces extérieures et qui fera réfléchir à deux fois ceux qui essayent de menacer notre pays avec une rhétorique déchaînée et agressive ».

Le missile capable d’être équipé de plusieurs têtes nucléaires ou conventionnelles qui suivent chacune une trajectoire indépendante lors de leur entrée dans l’atmosphère, aurait touché sa cible dans l’Extrême-Orient de la Russie, à 5 000 kilomètres de l’aire de lancement.

 

Les commentaires sont fermés.