Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais » : les importations américaines en provenance de Russie battent des records au premier trimestre 2022

Alors que les USA imposent à leurs vassaux européens de réduire ou d’annuler toute importation en provenance de Russie, depuis son entrée en guerre contre l’Ukraine et dans le but de l’affaiblir économiquement, on ne peut qu’être surpris du fait que, en Mars 2022, après le premier mois de guerre et donc de sanctions, les importations US en provenance de Russie ont battu un record vieux de plus de 10 ans pour un mois de mars avec 2,75 milliards de dollars de marchandises importées.

Des importations US record en provenance de …..Russie

Les importations US en provenance de Russie au premier trimestre 2022 ont battu un record historique depuis la fin de la 2ème guerre mondiale avec pour 7,28 milliards de dollars de marchandises pour un premier trimestre.

La Russie ayant, pour sa part, réduit considérablement, en mars 2022, les rares importations en provenance des USA, partenaire jugé peu fiable (allez savoir pourquoi) le déficit commercial des USA avec la Russie a donc atteint un record absolu sur le premier mois de guerre à 2,65 milliards de dollars et, sur l’ensemble du 1er trimestre 2022, à 6,29 milliards de dollars.

En conclusion provisoire, les USA semblent bien continuer à importer ce dont ils ont besoin de Russie, sans s’appliquer la moindre contrainte: « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais » . Le commerce US avec la Russie continue, voire se développe, malgré la guerre en Ukraine. C’est à se demander si, en imposant à son partenaire européen de multiplier les sanctions antirusses, notamment sur les importations de gaz et de pétrole, les USA ne cherchent pas à affaiblir l’UE, ou à la mettre en difficulté, pour qu’elle n’ait pas d’autre choix que de rester dans leur orbite.

Source: https://www.census.gov/foreign-trade/balance/c4621.html

« On peut débattre de tout sauf des chiffres » …… mais à chacun son interprétation, bien sûr.

Source Breizh-Info

https://www.tvlibertes.com/actus/faites-ce-que-je-dis-mais-pas-ce-que-je-fais-les-importations-americaines-en-provenance-de-russie-battent-des-records-au-premier-trimestre-2022

Les commentaires sont fermés.