Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réforme des retraites : Elisabeth Borne déclare que l'augmentation de l'âge de la retraite de 62 à 64 ans "n'est plus négociable"

thumb_22456_article_sliderBig.jpg

Le Premier ministre Elisabeth Borne a déclaré que l'augmentation de l'âge de la retraite de 62 à 64 ans "n'est plus négociable", une mesure nécessaire pour assurer l'équilibre du systême, selon elle. Cette augmentation reste contestée par les syndicats et la plupart de l'opposition.

Mme Borne a déclaré que l'âge de la retraite de 64 ans et l'accélération de l'allongement de la durée de cotisation sont un compromis proposé après avoir entendu les organisations patronales et syndicales et après avoir échangé avec les différents groupes parlementaires.

Cependant, elle reste ouverte à une discussion au Parlement sur une meilleure utilisation des trimestres "éducation" et "maternité" obtenus par les femmes au cours de leur carrière.

BFMTV

https://tvl.fr/actus/reforme-des-retraites-elisabeth-borne-declare-que-l-augmentation-de-l-age-de-la-retraite-de-62-a-64-ans-n-est-plus-negociable

Les commentaires sont fermés.