Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inflation alimentaire : vers une hausse des prix «autour de 10% à partir de début mars», selon la Fédération du commerce et de la distribution

thumb_23007_article_sliderBig.jpg

Le panier de la ménagère ciblé une nouvelle fois par l'inflation 

En marge des négociations entre producteurs et distributeurs, Jacques Creyssel, le délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution a d'ores et déjà annoncé sur franceinfo une augmentation des tarifs autour de «10% à partir de début mars». «Ces hausses vont s'étaler dans le temps jusqu'à l'été, au fur et à mesure du renouvellement des stocks», précise-t-il.

Elles viennent s'ajouter à une inflation alimentaire qui s'approche des 15%. «On va essayer au maximum, avec des opérations promotionnelles, de lutter contre l'inflation et limiter ces hausses mais ces hausses seront indispensables», a prévenu Jacques Creyssel au micro de franceinfo. 

*Sujet traité dans le JT 01/03/2023

https://tvl.fr/actus/inflation-alimentaire-vers-une-hausse-des-prix-autour-de-10-a-partir-de-debut-mars-selon-la-federation-du-commerce-et-de-la-distribution

Les commentaires sont fermés.