Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oye-Plage (62) : une soixantaine de migrants “agressifs” affrontent les gendarmes et allument plusieurs feux

Ce vendredi, au petit matin, les gendarmes mènent une opération sur le littoral pour lutter contre l’immigration clandestine. Vers 5 h 30, un drone repère une embarcation cachée dans les dunes de Oye-Plage.

Les forces de l’ordre neutralisent l’embarcation. « Quand un groupe est détecté et s’aperçoit que le matériel est neutralisé, ils s’en vont habituellement », détaille le capitaine Martin de la compagnie de Saint-Omer.

Début d’incendie dans les dunes

Les familles ont donc quitté leur cachette lors de l’intervention des gendarmes. Mais une soixantaine de jeunes hommes, « agressifs », sont restés, ont encerclé les forces de l’ordre et sont « venus au contact ». « Ils ont dû les disperser par l’usage de lacrymogène. » En guise de riposte, les exilés ont mis le feu au pneumatique. « Ils ont allumé plusieurs feux », précise le capitaine. Plusieurs foyers ont démarré dans cette zone protégée.

La Voix du Nord

https://www.fdesouche.com/2023/03/19/oye-plage-62-une-soixantaine-de-migrants-agressifs-affrontent-les-gendarmes-et-allument-plusieurs-feux/

Les commentaires sont fermés.