Ministre de l’Agriculture et présidente de la commission nationale d’investiture des Républicains, Annie Genevard veut une “vague bleue” aux municipales. Elle déclare dans Le Figaro :
Nous sommes la première force politique dans les communes de plus de 30.000 habitants en métropole, c’est factuel. Dans les 284 villes en question, la droite et le centre en dirigent 174. Parmi celles-ci, on compte 74 maires LR. Il faut donc conforter notre position sortante. De plus, la gestion de certaines villes par une gauche radicale, la dégradation de la sécurité ou de ridicules polémiques comme l’interdiction des sapins de Noël ont entraîné un profond rejet. Nous sommes une alternative. L’un des enjeux pour nous est la reconquête des grandes villes partout où nous avons des candidats potentiels issus ou proches de notre famille politique. J’ai récemment vu Martine Vassal, une femme expérimentée. Je crois en sa victoire à Marseille. À Lyon, il y a des personnalités puissantes capables de rassembler, comme Jean-Michel Aulas et Pierre Oliver. Quant à Paris…
Et “en même temps“, comme dirait l’autre,
Le parti Les Républicains lance une procédure d’exclusion contre Marie-Claude Berly, maire de Montauban
Se serait-elle alliée à la gauche ? Non, elle est candidate suppléante aux prochaines élections législatives partielles sous la bannière de l’UDR, le parti d’Éric Ciotti. De son côté, le parti Les Républicains précise qu’il “a désigné Bernard Pecou comme candidat dans la première circonscription du Tarn-et-Garonne.” De nouvelles élections législatives doivent être organisées les 5 et 12 octobre dans cette circonscription. Brigitte Barèges, député sortant, a été déclarée inéligible pour une durée d’un an après le rejet de ses comptes de campagne et s’est donc vue contrainte de démissionner. La droite va-t-elle offrir un boulevard à la gauche ?
https://lesalonbeige.fr/annie-genevard-lr-veut-deloger-la-gauche-partout-y-compris-au-sein-de-lr/