Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Opposition au grand remplacement dans l’Ain

Opposition au grand remplacement dans l’Ain

L’Etat compte installer des immigrés dans le château de Varay, dans l’Ain, mais la population s’y oppose.

Le château domine le village de Saint-Jean-le-Vieux. Perché sur la colline, édifié au 12e siècle, restauré au 19e, il pourrait bientôt servir d’abri à des demandeurs d’asile. La bâtisse est propriété d’une association, l’Alpha3A dont la vocation sociale est à destination de tous les publics. L’animation pour les jeunes, comme l’accueil des étrangers.

C’est à ce titre qu’elle a été contactée par la préfecture. L’association a donc répondu favorablement à cette demande d’hébergement d’urgence. Sauf que cela vient contrarier un projet éducatif mené de longue date : l’accueil de classes découvertes autour du patrimoine et de la culture.

Le député de la circonscription Damien Abad (Renaissance) a pris rendez-vous avec le préfet “pour trouver des solutions alternatives”.

Une banderole a été placée sur les hauteurs, à proximité du château, sur laquelle il est écrit “sauvegardons notre patrimoine”

https://www.lesalonbeige.fr/opposition-au-grand-remplacement-dans-lain/

Les commentaires sont fermés.