Vaulx-en-Velin : ils tabassent un homme sous curatelle en lui donnant des coups de pieds dans la tête
Deux individus à peine majeurs, l’un né à Djibouti en 2002, l’autre à Villeurbanne en 2003, comparaissaient ce lundi dans le Tribunal judiciaire de Lyon pour des faits de violence aggravée perpétrés à Vaulx-en-Velin.
[…]Passé à tabac sans que les passants réagissent, une jeune femme s’interpose
L’homme agressé est présenté au tribunal comme étant une personne particulièrement vulnérable. Il est notamment placé de longue date sous curatelle renforcée à cause de ses troubles mentaux.
Selon ses dires, trois compères lui auraient demandé de voler pour eux dans un supermarché. Face à son refus, les trois hommes s’en seraient alors pris à lui en le “balayant” puis en le rouant de coups de pieds à la tête alors qu’il gisait au sol. Le troisième agresseur n’est, à ce jour, malheureusement pas identifié par les enquêteurs.
Une jeune femme s’était alors interposée et avait été frappée au visage par l’un des complices. Un autre homme, témoin de la scène, avait également été frappé alors qu’il tentait de mettre fin, lui aussi, à cet épisode de violence.
[…]
Comme compensation, il n’aura demandé qu’un euro symbolique, suscitant des rires narquois chez les proches des inculpés présents dans la salle.
La procureure, avant de requérir 24 et 30 mois d’emprisonnement ferme pour l’un et l’autre des suspects, a tenu à saluer le courage des deux témoins qui ont été les seuls, quelques jours auparavant, à tenter d’aider l’homme qui se faisait rouer de coups.
[…]
L’article dans son intégralité sur LyonMag