Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LFI, NUPES, NPA : des émeutiers par procuration

LFI, NUPES, NPA : des émeutiers par procuration

l’Assemblée, le député LR Alexandre Vincendet a interpellé le gouvernement sur l’attitude de l’extrême-gauche durant les émeutes :

[…] Alors que les voyous font l’objet de poursuites, qu’entendez-vous faire à l’encontre des émeutiers par procuration, ceux qui ont refusé d’appeler au calme, ceux qui, à force de tout excuser en permanence ont mis de l’huile sur le feu – quitte à se renier, comme M. Mélenchon qui, en 2012, fustigeait les hordes de casseurs, les traitant de crétins, de bouffons et de larbins de la société capitaliste. Aujourd’hui, il les incite à la violence en sélectionnant pour eux les cibles à viser. Les appels à la sédition par des responsables publics et politiques sont intolérables ! […]

A l’extrême-gauche, seul Fabien Roussel s’est désolidarisé de Jean-Luc Mélenchon. Le secrétaire national du PCF a affirmé qu’il se

« désolidarisait totalement des propos de Jean-Luc Mélenchon et de certains de ses députés qui ont refusé d’appeler au calme ».

Pour Fabien Roussel, le leader de La France insoumise et ses élus « ont légitimé cette violence, en disant, c’est normal, c’est une révolte ».

https://lesalonbeige.fr/lfi-nupes-npa-des-emeutiers-par-procuration/

Les commentaires sont fermés.