Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Reportage] Européennes : Philippot, Dupont-Aignan… une liste « anti-système »

Il y a les « gros » candidats aux élections européennes de juin prochain, ils sont déjà déclarés officiellement : Jordan Bardella pour le RN, Marion Maréchal pour Reconquête, Marie Toussaint pour Les Écologistes. Ils seront de tous les médias, de tous les plateaux, de tous les débats. Ils s'affronteront, feront entendre leurs idées, obtiendront sûrement des sièges au Parlement européen.

Et puis, il y a ceux que les médias appelleront communément les « petits » candidats, ceux plus marginaux, parce qu'anti-système. Parmi eux, Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan, Gilbert Collard, tous réunis, samedi 2 septembre dernier, à Arras, dans le Pas-de-Calais, devant plus de 1.600 militants du mouvement Les Patriotes. Si leur président, Florian Philippot, a annoncé une candidature en tête de liste pour les élections européennes à venir, il est quasiment acquis qu'il pourra compter sur le soutien du député de l'Essonne Nicolas Dupont-Aignan, ainsi que de l'ancien proche de Marine Le Pen, Éric Zemmour et Marion Maréchal : Gilbert Collard.

BV s'est rendu sur place pour tenter de comprendre, auprès des sympathisants et têtes connues, les motifs de leur engagement pour une liste anti-système et anti-Union européenne. Réponses en images.

Jordan Florentin

Les commentaires sont fermés.