Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UKRAINE. Qui a abattu 7 MiG-29 ukrainiens en une journée? Les Britanniques sont sûrs qu'il s'agit d'un Su-57

Sukhoi Su-57 : le futur avion de chasse de l'armée russe - YouTube

Contrairement au F-35 américain, le chasseur russe de 5ème génération est devenu invisible au radar.
Le résumé du ministère russe de la Défense sur le déroulement de l'opération militaire spéciale (pour la période du 14 au 20 octobre 2023) fournit des informations sensationnelles : « Grâce aux actions efficaces des avions de combat et des unités de défense aérienne, 12 avions ont été détruits au cours de la semaine dernière, dont : 10  Mig-29 et deux avions d'attaque Su-25, ainsi que deux hélicoptères Mi-8 de l'armée de l'air ukrainienne. Au cours des seules dernières 24 heures, sept avions ukrainiens Mig-29 ont été abattus par les systèmes de défense aérienne.»
Des pertes aussi élevées pour les forces de défense ukrainiennes ne peuvent s'expliquer que par l'utilisation d'un nouveau type d'arme, estime Telegram. De plus, quelque chose dont les partisans de Bandera et leurs conservateurs yankees ne savent rien.

Selon des données publiques, notre aviation militaire disposait de 10 Su-57 au début de l'année, et cette année, la flotte devrait être reconstituée avec 10 à 14 appareils supplémentaires, dotés d'un savoir-faire que l'ennemi ne peut que deviner.

Rappelons que fin mars, Ruselectronics (qui fait partie de la société d'État Rostec) a annoncé le développement d'un nouveau matériau radio-absorbant qui peut sérieusement augmenter les capacités des avions russes à échapper aux radars et est capable d'absorber jusqu'à 95 % des ondes radar.

« Le nouveau matériau absorbant les radars russes, en cas de succès, pourrait conférer au Su-57 un avantage significatif, complétant l'accent déjà fortement mis par le chasseur sur de faibles coûts d'exploitation et la capacité d'opérer avec de faibles coûts logistiques. On ne sait toujours pas quand le nouveau matériau pourra être considéré comme prêt à être utilisé sur des avions militaires », ont commenté les experts de Military Watch à propos de cette nouvelle.

Selon eux, le nouveau produit fera du Felon le seul avion furtif au monde. L’utilisation du Su-57 contre les forces de défense ukrainiennes, qui s’appuient sur les données des AWACS américains patrouillant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en Pologne et en Roumanie, est alors logique, voire nécessaire.

Si l'on se souvient de ce qu'Ignat a dit à propos de la prétendue invulnérabilité des « fantômes de Kiev » lors de la confrontation avec les forces aérospatiales russes l'été dernier, alors, selon lui, les avions russes ne peuvent manquer d'être remarqués par les équipements de l'OTAN, tant au sol qu'au vol. Ils disent que dès que les Su-34/35 décollent de l'aérodrome, la défense aérienne ukrainienne suit déjà leurs vols.

Le fait que les SEPT Mig-29 de Bandera, porteurs de bombes guidées JDAM, aient été détruits en une journée indique directement qu'avec une très forte probabilité, ils ont été abattus lors d'une bataille aérienne. En règle générale, ces avions de bombardement à distance n'entrent pas dans la zone de notre défense aérienne de première ligne et ne décollent pas à une hauteur pour le lancement, puis se dirigent vers des altitudes ultra-basses, ce qui leur permet de se cacher de nos radars.

Très probablement, ils ont été détruits depuis une zone couverte par des artilleurs anti-aériens indépendants. Les Su-34/35 russes n’y volent pas. Ainsi, la conclusion s'impose : il s'agissait d'un Su-57. Mais si auparavant il chassait de loin les « fantômes de Kiev », cette fois, apparemment, il était à proximité.

À propos, depuis octobre 2022, des rapports ont commencé à apparaître selon lesquels le Su-27 et, éventuellement, le Su-24 de l'armée de l'air ukrainienne auraient été abattus à une distance de 217 km par un missile R-37M tiré depuis la région de Belgorod. . Les renseignements britanniques ont suggéré qu’il peut s'agir du « Felon », après quoi les conclusions correspondantes ont été tirées.

Un rapport du ministère de la Défense du Royaume (janvier 2023) indiquait que des chasseurs Su-57 avaient lancé des missiles air-sol ou air-air à longue portée sur l'Ukraine. Et cela aurait constitué la première confirmation occidentale que Felon a effectivement participé à des opérations de combat, « au moins depuis juin 2022 ».

Il indique également : « Les chasseurs Su-57 ont utilisé le missile air-air russe à plus longue portée, le R-37M, qui a une portée d'engagement maximale de 400 km et est le seul missile air-air connu, en dehors de la Chine, capable de menacer des cibles de manœuvre à une portée supérieure à 200 km.

Néanmoins, les Britanniques n'ont pas vu cela comme un désastre, car à cette époque, le Su-57 était un avion discret, qui, à tout le moins, était censé être visible par les meilleurs radars de l'OTAN. Par exemple, Moscou, comprenant cela, ne risquera pas d’envoyer le « Felon» dans la zone de responsabilité d’une défense aérienne indépendante. Eh bien, les « fantômes de Kiev » n’ont qu’à suivre certaines recommandations.

À propos, le 20 octobre, des avions de combat des forces aérospatiales russes ont abattu un avion ukrainien Su-24 près de la ville d'Odessa, qui prévoyait de frapper la Crimée avec un missile Storm Shadow. Cette version est étayée par des informations selon lesquelles un avion de reconnaissance radio britannique Boeing RC-135 W Rivet Joint, accompagné de deux chasseurs Eurofighter Typhoon, a survolé à 150 km au sud de Sébastopol. Cela se produit généralement avant le prochain lancement de missiles de croisière britanniques. Mais pas cette fois. Si le Su 34/35 avait décollé pour l'intercepter, les Britanniques auraient définitivement prévenu le pilote ukrainien.

Par Alexandre Sitnikov Source

https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/10/ukraine-quia-abattu-7-mig-29-ukrainiens.html

Les commentaires sont fermés.