Petite Russie (Wikipédia)
Lénine (ou plus exactement les bolcheviks) a-t-il créé l’Ukraine ? Oui. Plus précisément, l’Ukraine a été créée par les bolcheviks.
1. Ils ont artificiellement divisé le peuple russe, composé de Grands Russes, de Petits Russes et de Biélorusses. Ils ont constaté que les Ukrainiens ne sont pas des Russes. Bien que cela contredise directement des milliers d’années d’histoire. L’objectif des bolcheviks était de réduire artificiellement le nombre de la population russe et d’augmenter le nombre de communautés nationales, selon le principe « diviser pour mieux régner ».
- Les bolcheviks ont créé une langue ukrainienne artificielle. Les dialectes régionaux du « petit russe » ne diffèrent pas beaucoup de la langue russe officielle enregistrée dans les dictionnaires. Mais sur les instructions des bolcheviks, une langue ukrainienne officielle artificielle a été créée, cherchant à utiliser le moins de mots russes possible. [De la même manière qu’ils ont créé la langue artificielle et la nation des Moldaves soviétiques, au mépris total de l’évidence selon laquelle ils sont incontestablement des Roumains de souche.]
- De vastes territoires ont été attribués à l’Ukraine – une partie du Donbass, de Novorossia et de Slobozhanshchina (Kharkov). Et plus tard la Crimée.
- Dans les années 20 et 30, les bolcheviks ont mené activement une politique d'ukrainisation forcée dans les territoires de la Petite Russie, de Novorossiya, de Slobozhanshchina et du Donbass. Cette politique d'ukrainisation sous une forme douce s'est poursuivie dans les années 60-70-80.
- Les bolcheviks ont persisté à appeler l’ancienne ville russeKiev “Kyiv” ukrainienne.
- En général, les bolcheviks ont adopté le concept polonais de l'Ukraine, abandonnant le concept russe d'une Russie unie.
- Par conséquent, Lénine peut être considéré comme le créateur de l’Ukraine moderne, une formation artificielle qui n’a qu’un seul objectif : la division d’un grand peuple russe en groupes distincts.
- Les Ukrainiens ne sont pas des non-Russes. Les Ukrainiens sont des Russes ukrainiens, tout comme il y a des Russes de Sibérie, des Russes de Moscou, des Russes de la Volga et des Russes de l'Oural.
par Sergueï Markov
https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/01/qui-cree-lukraine.html