Avec cette discussion permanente pour savoir si la France doit envoyer des troupes au sol ou pas, on en oublierait presque l’essentiel.
Nous avons déjà envoyé des troupes au sol.
Certes pas des militaires fonctionnaires de notre armée nationale de métier, mais des combattants qui ont déjà oeuvré aux côtés de notre armée : mercenaires, légionnaires, qui se seraient retrouvés l’arme au pied après le retrait africain de Barkhane, se dit-il avec insistance. Des combattants, non estampillés France, mais des proches tout de même.
Avec eux, des officiers volontaires, comme conseillers, seraient déjà partis soutenir la cause ukrainienne, retraités, retirés, certes là encore, mais avec un savoir-faire acquis au sein de l’armée française. Mais encore, se dirait-il, des ingénieurs civils, là encore sur la base du volontariat, partis superviser les opérations avec du matériel que nous avons donné ou vendu, histoire de savoir comment il est utilisé et quels résultats il donne en situation de guerre réelle, ce qui ne peut être réalisé tout à fait, même lors d’essais poussés.
Et nombre de ces combattants français, non estampillés, seraient déjà morts, ce dont on parle peu et même pas du tout. Si tout cela est avéré, cela fait de nous de facto, des cobelligérants, les Russes ne vont quand même pas avaler que les personnes concernées sont allées se battre par pur engagement idéologique et surtout, sans que l’armée française et le pouvoir ne soient au courant de quoi que ce soit.
Et même si, sur les plateaux de télévision, certains généraux, ou consultants, vont loin en expliquant qu’il faut verser du sang des jeunes Français, il se dit surtout dans les rangs que personne n’a envie d’y aller. Macron ne sonne-t-il pas la charge parce qu’il ne l’a pas encore décidé, ou parce qu’il sait pertinemment qu’il ne sera pas obéi ? A l’origine, les USA avaient des bases en Ukraine et pourquoi faire, puisque ce pays ne faisait pas parti de l’OTAN ? Le son de cloche est que Poutine voudrait réunifier la grande URSS, dont il serait nostalgique. Allons donc, il est au pouvoir depuis près de 25 ans, s’il avait voulu reconquérir les anciennes républiques soviétiques, il s’y serait pris plus tôt. Par contre, la présence de bases américaines en Ukraine n’avait aucune raison d’être, à 7000 km du territoire américain. L’argent que nous envoyons est détourné, dans de bonnes proportions, au bénéfice de qui ? Et les armes que nous donnons, le sont aussi, également au bénéfice de qui ? L’affaire de ces djihadistes qui fuyaient en direction de l’Ukraine après leur attentat à Moscou, indique clairement qu’il peut y avoir des connexions entre l’Etat-Islamique, à l’origine création ou co-création américaine, sous le gouvernement Obama et la guerre en Ukraine.
Plus probable est que des intéressés dont les noms nous échappent, ont tout intérêt à ce que dure cette guerre, qui permet de récupérer, au nom de nos « valeurs », des sommes considérables, de nous appauvrir, de nous endetter, de nous soumettre, pour un pays avec lequel la France n’avait strictement aucune activité diplomatique avant la guerre et très peu d’échanges commerciaux. Au RPF, notre position n’a pas varié d’un pouce depuis le départ, nous privilégions la diplomatie. Il faut ré-examiner les traités signés, en particulier les accords de Minsk, voir à quel degré ils ont été respectés, ou pas, et parvenir à un nouvel accord qui devra, cette fois ci- être respecté à la lettre.
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com
Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.