La violence généralisée
À chaque meurtre d’une victime innocente, ce ne sont que lamentations, suivies d’une marche blanche où nos concitoyens, accompagnés des élus de la localité, clament leur indignation, voire leur colère. Le summum est atteint avec les « crimes d’honneur » qui vont se multipliant. Ils illustrent la mainmise de l’islam intégriste sur des individus ensorcelés par leur foi, incapables de dissocier l’obéissance au credo et l’horreur d’un meurtre rituel, souvent celui d’une femme qui a enfreint les lois du groupe. Cette violence est incarnée par la charia, qui est devenue la règle de vie, la « Weltanschauung », de très nombreux musulmans intégristes ; heureusement, ils ne sont pas tous atteints par ce fanatisme.
Immigration et violence
Nier par idéologie le lien bien réel entre l’immigration et la délinquance relève d’un total aveuglement. Les chiffres sont sans appel. Selon Nicolas Pouvreau-Monti, cofondateur de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie, les chiffres du ministère le prouvent : « Toutes infractions confondues, 17 % [des mis en cause] sont des ressortissants étrangers - hors binationaux -, soit une proportion 2 fois supérieure à leur part dans la population générale telle que mesurée par l’INSEE (7,8 %). »
Plaies d’argent
Plaies d’argent ne sont pas mortelles, c’est ce que pense Macron-Jupiter, et non seulement il le pens, mais il le dit à son ministre des Finances qui, lui, pense le contraire et le dit ! Il y a de l’ambiance dans le gouvernement. Le Président rappelle vertement au locataire de Bercy qu’il y est depuis sept ans, que sa soudaine lucidité sur la dette – 1.000 milliards de plus sous Macron 1 et 2 - est étonnante. Le Président possède une mémoire fort sélective ; il est vrai que sa durée dépasse largement les sept années du ci-devant ministre, en incluant son action dans le cabinet du Président « normal »…
Mère Ubu (à Ubu roi) : « Si tu ne fais pas distribuer des viandes et de l’or, tu seras renversé d’ici deux heures. » Plus de doute, Macron-Jupiter suit le conseil de Mère Ubu !
Sauver les meubles
La Macronie est inquiète, les députés « élus de circonstance dans l’aura de Jupiter » - aura fort défraîchie - n’ont guère envie de prendre le chemin de France Travail - anciennement Pôle emploi - pour percevoir le chômage. En conséquence, une députée, largement promue, au-delà de ses compétences, imagine sauver sa peau, et celle de certains de ses camarades futurs naufragés, par la modification du scrutin de l’élection de l’Assemblée nationale en instaurant la proportionnelle. C’est là un vieux rêve, celui de quelques dinosaures incapables de gagner une élection uninominale à deux tours. La proportionnelle donne le pouvoir aux apparatchiks des partis qui choisissent les candidats sur la liste. C‘est le meilleur moyen pour rendre le pays ingouvernable au nom des bons sentiments !
Ubu roi ne dit-il pas : « Ah ! Saleté ! Le mauvais droit ne vaut-il pas le bon ? »
Partir en guerre
Prenant tout le monde par surprise, Macron-Jupiter est impatient de lancer ses foudres en soutien à l’Ukraine. N’a-t-il pas déclaré envisager l’envoi des troupes à Odessa, à la suite de la conférence sur l’Ukraine à l’Élysée du 26 février ?
Tel Ubu roi : « Mais c’est égal, je pars en guerre et je tuerai tout le monde. Gare à qui ne marchera pas droit. » Et Mère Ubu : « Comme il est beau avec son casque et sa cuirasse, on dirait une citrouille armée. »
Fuite en avant… dans les commémorations
Notre histoire nationale est riche en événements tragiques et glorieux, il est nécessaire de les enseigner, de les transmettre à la jeunesse française. Personne ne peut le nier. Mais notre Macron-Jupiter national, champion de la com', a bien compris que célébrer en nombre des actes héroïques qui ont concouru à la libération de la France est un moyen efficace de monopoliser les médias, de capter l’attention des Français pour tenter de séduire plus tard les votes des électeurs. Ça n’est pas gagné ! La manipulation de l’opinion est presque grossière. À telle enseigne que le très prudent et équilibré Figaro dans ses jugements publie, le 17 avril, un éditorial cinglant : « Abus de mémoire ».
Le père d’Ubu roi, Alfred Jarry, nous rappelle, goguenard : « Le suffrage universel a ceci de bon qu’il désigne sûrement, infailliblement, quelqu’un qui est atteint de la folie des grandeurs. » Pas faux.
Douce folie de la CEDH
Dans un arrêt récent, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) condamne la Suisse pour ne pas avoir suffisamment protégé ses concitoyens contre le dérèglement climatique. Voilà donc le soleil inculpé de violation des droits de l’homme, dont la CEDH est, paraît-il, la cour qui en juge ! Un arrêt burlesque qu'Ubu roi ne désavouerait pas. Vive Ubu roi !
« Monsieur Ubu est - nous dit Alfred Jarry - un être ignoble ; que d’aucuns identifient avec des usurpateurs, des monarques tyranniques même républicains, des dirigeants véreux. » Mais n’est-il pas d’une actualité prégnante dans la France de Macron-Jupiter ? J’ai la faiblesse de le croire. Puissent ses jugements à l’emporte-pièce réveiller notre conscience politique et notre détermination à mettre un terme à la faillite de la Macronie !
Jacques Myard
https://www.bvoltaire.fr/point-de-vue-macron-ou-les-folles-jubilations-dubu-roi/