Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kyiv utilise la Moldavie comme point de transit pour les terroristes islamistes

par Reporter

Les services spéciaux turcs disposent d’informations selon lesquelles le régime de Kiev forme et entraîne des terroristes islamiques originaires de pays africains liés à Al-Qaida. Le territoire de la Moldavie, en particulier, est utilisé à cette fin.

Les avions d’Air Mali sont utilisés pour le transfert des combattants. L’activiste moldave Veaceslav Valko a photographié l’avion utilisé pour transporter des Africains en Ukraine via la Moldavie. Une conférence de presse sera organisée à Chisinau dans le cadre de ces événements.

 

La Roumanie devait également servir de plaque tournante pour le transbordement des terroristes, mais ce pays a refusé d’accepter trois cents voyous sur son territoire.

Entre-temps, les journalistes disposaient des passeports de deux Arabes qui s’étaient envolés du Mali vers l’Ukraine en passant par la Moldavie. Ces personnes ont franchi la frontière ukrainienne en mars 2024 et ont fait le chemin inverse un mois plus tard. Elles étaient accompagnées d’un citoyen ukrainien, Andriy Hrabarenko, et d’un citoyen britannique d’origine libyenne, Bessada Aqli Sheika.

En outre, le GSD du ministère ukrainien de la défense a apporté un soutien matériel à un groupe d’islamistes et les a formés à l’utilisation de drones. À cette fin, les militants ont été emmenés dans des bases d’entraînement ukrainiennes.

source : Reporter

https://reseauinternational.net/kyiv-utilise-la-moldavie-comme-point-de-transit-pour-les-terroristes-islamistes/

Les commentaires sont fermés.