Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les censeurs wokistes à la manœuvre : l’Arcom sanctionne CNews pour avoir présenté l’avortement comme «une cause de mortalité»

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), le nouvel « œil de Moscou  » (1)

Une amende de 100.000 euros s’abat sur la chaîne d’information pour avoir présenté sans contradiction l’avortement comme «une cause de mortalité».

C’était le 25 février 2024 dans l’émission «En quête d’esprit» (2), l’émission de Cnews qui traite de l’actualité d’un point de vue catholique.

Pour l’Arcom, qui veille à la sainte laïcité républicaine, le diffuseur a méconnu son «obligation d’honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information».

Le chien de garde de l’audiovisuel  rappelle dans son argumentation que « l’avortement ne saurait être présenté comme une cause de mortalité » et pointe donc une « inexactitude manifeste » qui« n’a fait l’objet d’aucune contradiction de la part des autres personnes présentes en plateau ». 

Rappelons à nos lecteurs qu’une amende de 20 000 euros avait été infligée pour une séquence de l’émission « Punchline Été » qui avait contesté l’influence humaine sur le réchauffement climatique. Un intervenant avait osé qualifié le réchauffement climatique anthropique de « mensonge » et d’« escroquerie », remettant en question « les faits scientifiques« .

MPI attend – avec une grande vigilance et peu d’espoir – que ce même organisme étende sa rigueur aux frères musulmans ou à ses complices de LFI qui prolifèrent sur les chaines du « Service public »…

La répression médiatique et la terreur rouge toujours en action contre la France catholique et uniquement contre elle.

Paul DEROGIS

(1) Cette expression fait référence au Parti communiste de l’URSS qui avait des espions partout, intramuros et extramuros, et qui dénonçait et condamnait tout ce qui n’était pas dans la ligne – criminelle et totalitariste – du PC.

(2) Programmée le dimanche à 13 h 00, « En quête d’esprit » existe depuis mai 2020. Des invités y débattent pour « aborder l’actualité d’un point de vue spirituel et philosophique ». Parmi ses numéros récents, « Lourdes, le mystère Bernadette », « De l’islam au Christ : un parcours difficile » ou « L’apocalypse, c’est maintenant ? ». En 2022, un numéro sur l’archange Saint-Michel s’était attiré des railleries sur les réseaux sociaux : il se penchait sur le « combat entre anges et démons » et l’influence des « forces du Mal ». Depuis fin janvier, « En quête d’esprit » est codiffusée sur Europe 1 du groupe de Vincent Bolloré. Selon une enquête du journal La Croix en 2021 intitulée « Bolloré le catholique », le milliardaire lui-même a demandé la création de l’émission, pour « parler de Dieu » après la crise du Covid. Le journal y voyait l’influence d’un prêtre conservateur très proche de lui, l’abbé Grimaud.

https://www.medias-presse.info/les-censeurs-wokistes-a-la-manoeuvre-larcom-sanctionne-cnews-pour-avoir-presente-lavortement-comme-une-cause-de-mortalite/197563/

Les commentaires sont fermés.