Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'armée de Kiev perd près de 1.500 hommes et 119 drones en 24 heures

Preparation d'unité russe dans le cadre de l'opération spéciale - Sputnik Afrique, 1920, 25.12.2024

Les forces russes ont amélioré leur position sur le front et mené des frappes contre des structures énergétiques soutenant le complexe militaro-industriel ukrainien, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération militaire spéciale pour le 25 décembre.
Points clés du bilan de l'opération militaire spéciale russe dressé ce mercredi 25 décembre par le ministère russe de la Défense:
Les forces russes ont lancé une frappe massive avec des armes de précision et des drones contre des infrastructures énergétiques alimentant le complexe militaro-industriel ukrainien. Tous les objectifs ont été détruits.
Le groupement Nord a attaqué deux brigades ennemies. Les forces ukrainiennes ont perdu 40 militaires.
Le groupement Ouest a amélioré sa situation tactique, frappé quatre brigades ukrainiennes et repoussé une contre-attaque. Les pertes ennemies s'élèvent à 400 militaires, mais aussi un obusier FH-70 britannique et un obusier M119 américain.
Le groupement Sud a amélioré sa situation le long de la ligne de front et frappé deux brigades ennemies. L'armée de Kiev a perdu 245 militaires. Deux dépôts de munitions ont été anéantis.
Le groupement Centre a libéré la localité de Novi Troud en république populaire de Donetsk. Six brigades ukrainiennes ont été attaquées et dix contre-attaques repoussées. L'ennemi a perdu 550 soldats et un obusier M101 américain.
Le groupement Est a continué d'avancer dans les profondeurs du dispositif de défense ennemi, ciblant cinq brigades ennemies et repoussant deux contre-attaques. L'armée de Kiev a perdu 170 militaires.
Le groupement Dniepr a frappé trois brigades ukrainiennes. L'ennemi a perdu 90 militaires et un canon automoteur Krab polonais. Deux entrepôts de munitions et un autre contenant du matériel militaro-technique ont été rasés.
La défense aérienne russe a abattu cinq roquettes de HIMARS américaines et 119 avions sans pilote.
https://fr.sputniknews.africa/20241225/larmee-de-kiev-perd-pres-de-1500-hommes-et-119-drones-en-24-heures-1069884278.html

Écrire un commentaire

Optionnel