Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réponse de Poutine à l’Otan qui se croit invincible : vous jouez avec le feu

Attention, danger ! Le 10 avril, Poutine s’est adressé avec gravité aux faucons occidentaux qui ne cessent de menacer et de provoquer la Russie. L’avertissement est sans équivoque.

Ce discours s’adresse aussi à Trump, qui manie flatteries et menaces avec une désinvolture plutôt malvenue, vis-à-vis de la première puissance nucléaire du monde. Le style grande gueule et virtuose des volte-face, ce n’est pas tout à fait le genre du Kremlin.

De plus en plus d’irresponsables, comme notre immature Président qui joue à la guerre sans mesurer la dangerosité de son action, nous mènent tout droit à la confrontation avec la plus puissante armée du moment, seule à disposer d’armements aussi dévastateurs qu’imparables, sans parler de l’arsenal nucléaire inégalé et modernisé que possède la Russie.

Les criminels qui nous gouvernent mettent leurs peuples en danger et diffusent un narratif mensonger en inventant une menace russe totalement imaginaire. « La Russie n’est pas votre ennemie » a encore répété Poutine. Mais l’Europe choisit le mensonge pour tromper les citoyens et les entraîner vers le pire : une inéluctable escalade vers la guerre nucléaire, puisque la Russie ne capitulera jamais.

Voici l’intégralité du discours, qui s’adresse aux décideurs comme aux peuples