Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chiffres terribles de la misère française !

Ces chiffres sont terribles.

Oui, il y a de nombreuses personnes qui vivent au-dessus de leur moyen s’achetant des smartphones très haut de gamme à 1 500 euros à crédit et qui ont du mal à boucler les fins de mois, mais là ce n’est pas ce phénomène dont on parle.

On parle ici de la grande précarité financière et de gens qui ne veulent pas, par dignité, ce qui est infiniment respectable, dépendre de la solidarité publique et aller quémander un tube de dentifrice aux restos du cœur.

Voir le tweet

La France doit comprendre qu’elle n’a plus les moyens de toutes les âneries que nous finançons; Les projets ubuesques et somptuaires, les comités Théodule où tout le monde est surpayé, les normes qui coûtent un argent fou aussi bien aux collectivités, à l’Etat qu’à l’ensemble de la société civile.

Un effondrement est une simplification rapide d’une société devenue trop complexe.

Quand vous voyez ces chiffres et que vous constatez une immense précarité économique pour 25 % de notre population il est peut-être temps de cesser de dire que le libre échange c’est bien et que les délocalisations de nos emplois en Chine c’est merveilleux.

Tout est lié.

Notre paupérisation ce sont les délocalisations de la mondialisation, notre surconsommation via les importations c’est aussi notre appauvrissement des sommes que nous payons aux Chinois;

Ce n’est que le tout début de la crise.

Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/les-chiffres-terribles-de-la-misere-francaise/

Les commentaires sont fermés.