Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Algérie : il se passe quoi ??

Nouveau camouflet pour la France, alors que le discours de l’autre n’est pas retombé. « Il faut être fort, il faut être craint »… incantation mystique face à l’Algérie devant laquelle la France se couche, de manière incompréhensible. Elle vient de prendre acte du refus de l’Algérie, une fois de plus, de reprendre l’un de ses ressortissants, délinquant… et de le ramener en France, à nos frais, comme toujours. Deux solutions : Tebboune a un gros dossier sur Macron et on aimerait bien savoir lequel. Macron craint les réactions de la diaspora algérienne en France et si on les craint, c’est que ce n’est pas une bonne immigration.

Au RPF, nous avons déjà évoqué les relations avec ce pays. Mettre fin aux accords de 68, en finir avec les visas jusqu’à nouvel ordre, en finir avec les soins médicaux aux Algériens, exiger le remboursement des soins non réglés, interdire les transferts d’argents des Algériens de France vers le pays d’origine, saisir en France les avoirs des dirigeants algériens, mettre fin s’il le faut aux échanges économiques avec ce pays, ils ne nous sont pas indispensables, cesser de payer des retraites à des Algériens morts depuis longtemps, cesser l’aide au développement… et plus loin, en finir avec le droit du sol, le regroupement familial et la double nationalité.

Et les Algériens d’évoquer la « dette coloniale »… Quelle dette ? Ce que nous avons construit et laissé là-bas ? Les pays non-colonisés d’Afrique sont-ils plus et mieux développés que les pays colonisés ? Ils le sont moins. Ne pas reprendre ses ressortissants munis d’un visa et d’un passeport valides n’est pas conforme au droit international, mais l’Algérie n’en a cure, en toute impunité. Que les ressortissants algériens soient très nombreux dans les prisons françaises, cela ne la regarde pas, paraît-il. Les autres pays qui accueillent des Algériens en Europe sont-ils exempts de problème avec cette population ? Non. Les Algériens sont la première nationalité étrangère dans les prisons suisses… la Suisse aurait colonisé l’Algérie ?

Le gouvernement avait annoncé des représailles graduées contre ce pays, où en sont-elles ? Au point mort. Ce gouvernement, comme les précédents, n’a, comme on le dit vulgairement, « que de la gueule ». Barrot, avec sa diplomatie du dialogue, a échoué, l’Algérie ne discute pas, elle cogne et si la France veut s’en sortir, elle doit cogner plus fort. Elle qui est prête à faire la guerre à la Russie, est incapable, ne serait-ce que de bloquer les visas jusqu’à ce que ce pays reprenne ses ressortissants, c’est d’un grand comique et confirme que l’Algérie a contre la France des dossiers opaques. Quelqu’un pour nous expliquer de quoi il retourne ?

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/07/22/algerie-il-se-passe-quoi/

Écrire un commentaire

Optionnel