Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les avions rencontrent des problèmes de navigation : la Russie a déployé des systèmes de guerre électronique à la frontière de l’OTAN

La Russie rapproche ses systèmes de guerre électronique de la frontière de l’Alliance nord-atlantique. C’est ce qu’a annoncé l’agence Bloomberg, citant le ministre estonien de l’Intérieur, Igor Taro. Selon le responsable, Tallinn a déjà contacté les représentants de la Fédération de Russie à ce sujet.

«Selon le ministre estonien de l’Intérieur, Igor Taro, l’armée russe a transféré du matériel supplémentaire pour brouiller les signaux dans la région de Kingisepp, située à environ 20 kilomètres de la frontière estonienne», indique la publication.

L’auteur de l’article rappelle que ce type d’équipement est largement utilisé sur le champ de bataille en Ukraine pour brouiller les signaux de navigation des drones. Il souligne également que les moyens de guerre électronique perturbent gravement le fonctionnement du système de positionnement global (GPS) utilisé par les avions commerciaux et les navires.

«L’Agence estonienne de sécurité intérieure a déjà contacté l’armée russe à ce sujet», a déclaré Taro.

Il convient de noter que, selon de nombreux experts, le conflit militaire entre la Russie et l’OTAN pourrait précisément éclater dans la région de la Baltique. En tout état de cause, des avions de reconnaissance de l’Alliance nord-atlantique apparaissent régulièrement à proximité immédiate des frontières de la région de Kaliningrad en Fédération de Russie.

Ajoutons qu’il y a quelque temps, le commandant des forces américaines en Europe et en Afrique, Christopher Donaheuy, a déclaré que l’OTAN pouvait «rayer de la carte» la région russe de Kaliningrad. Selon lui, un plan à cet effet a déjà été élaboré.

source : Reporter

https://reseauinternational.net/les-avions-rencontrent-des-problemes-de-navigation-la-russie-a-deploye-des-systemes-de-guerre-electronique-a-la-frontiere-de-lotan/

Écrire un commentaire

Optionnel