Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Science

  • La voiture électrique et autres folies, de Christian Gerondeau

    Francis Richard

    Il y a trente ans, en juin 1992, le sommet de Rio, réunissant 178 chefs d'État, désignait le COcomme l'ennemi numéro un de la planète et de l'humanité:

    La Terre va à la catastrophe du fait des activités humaines et des émissions de COqui en découlent.

    - Il existe donc nécessairement un moyen de réduire celle-ci puis d'y mettre fin.

    Depuis l'énoncé de ce sophisme, 26 réunions mondiales ou COP (Conférences des parties) se sont tenues et se sont avérées inutiles pour la planète et néfastes pour l'humanité.

    Dès 1992 des Verts germaniques, responsables d'ONG écologistes chez qui l'aversion pour l'homme et le militantisme le disputent à l'incompétence, ont mis la main sur les Nations Unies et sont à l'origine du rapport SRREN1, qui, en 2011, à Abu Dhabi, débitait le mensonge fondateur de la nouvelle religion:

    Lire la suite

  • Des militants du genre s’opposent à l’identification sexuée des restes humains !

    Les militants du genre ont encore frappé : cessons, disent-ils aux anthropologues, de classifier les dépouilles humaines comme « masculines » ou « féminines ». Trop discriminant, sans doute, pour nos ancêtres à l’identité poilue indéterminée ! De fait, affirment sans rire ces chercheurs nouvelle formule, identifier les restes humains selon leur sexe biologique serait une hérésie scientifique puisqu’il n’est pas possible de déterminer comment Lucy et consorts s’identifiaient eux-mêmes !

    Lire la suite

  • Production électrique : Pourquoi vouloir tout changer ?

    Production électrique : Pourquoi vouloir tout changer ?

    Action Écologie présente une nouvelle étude sur la production électrique « écologique » :

    Production électrique “écologique” : la France gagne le match contre l’Allemagne (et le reste du monde)… Pourquoi vouloir tout changer ?

    Écrite par Rémi Jardot, normalien agrégé et doctorant en ingénierie, cette étude compare les systèmes français et allemand de production d’électricité. Il en ressort que la France est sur-performante sur la question des émissions de gaz à effet de serre tandis que l’Allemagne a des résultats désastreux. Pourtant, cette dernière a mis en place une politique électrique ambitieuse et coûteuse consistant à fermer ses centrales nucléaires et à développer les sources d’électricité intermittentes (éolien et solaire). Les milliards que l’Allemagne a dépensés ne lui a pas permis de rattraper son retard : notre pays émet toujours 8 fois moins de gaz à effet de serre qu’elle.

    Lire la suite

  • Missiles hypersoniques et intercepteurs de HIMARS: le retard pris par l’OTAN sur l’armée russe est-il rattrapable? – par Edouard Husson

    Lire la suite

  • Préparation pour l’hiver. L’Europe convoque un conseil extraordinaire pour l’énergie

    Vu sur Insolentïae

    Cela va être compliqué cet hiver.

    Alors l’Europe convoque un conseil extraordinaire des ministres consacré à la préparation pour l’hiver du secteur de l’énergie.

    La préparation est assez simple.

    Il va falloir choisir qui couper en priorité.

    Il va falloir choisir à combien de degrés baisser le chauffage collectif.

    Il va falloir choisir les consommateurs essentiels et les non-essentiels.

    Soit on négocie avec la Russie, soit on rationne.

    Vu que l’on ne discute pas, alors on rationnera.

    Suivez ce sujet avec attention, car il va baigner vos mois d’hiver.

    C’est parce que l’hiver se prépare l’été que je vous prépare un dossier stratégie consacré à la thématique de l’énergie pour le mois de juillet.

    Charles SANNAT

    « Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

  • Le vaccin ARN peut-il modifier notre génome ? Réponse avec Alexandra Henrion-Caude

    La généticienne Alexandra Henrion-Caude était l’invitée de Radio Courtoisie pour parler de l’influence du vaccin ARN sur notre génome, sujet tabou parmi les médias mainstream.

    Regarder la video

    https://www.medias-presse.info/le-vaccin-arn-peut-il-modifier-notre-genome-reponse-avec-alexandra-henrion-caude/153752/