Comment voulez-vous mettre fin aux moteurs thermiques en 2035 sans commencer maintenant en supprimant des capacités de production, en cessant la recherche, en arrêtant le développement de nouveaux modèles, etc etc… ? Interdire d’accord et pour remplacer par quoi ? Pour les voitures des particuliers, on peut toujours imposer dans une « démocrature » écolo que les trajets se fassent à pieds ou en vélo, mais pour alimenter les villes, cela ne peut pas se faire par triporteurs électriques ! Soyons sérieux.
Science et techniques
-
Voitures thermiques. Bruxelles renonce à l’interdiction en 2035. La réalité rattrape toujours les idéologues
-
Pas de voitures volantes mais des trottinettes électriques : on nous a volé notre futur
Le progrès serait-il en panne ? Si l’on s’en tient à certaines observations, on peut le penser.
Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps, on nous promettait les étoiles, non pas métaphoriquement, mais littéralement : des voitures volantes, des vacances sur la Lune ou presque. Malheureusement, un rapide coup d’œil à la fenêtre suffit à noter que la science-fiction d’hier n’est pas devenue réalité et qu’en lieu et place de voitures volantes, on a hérité d’hommes-soja montés sur des trottinettes électriques.
-
La voiture électrique : une grosse arnaque, par Jacques Frantz

« Un État voyou, vorace et voleur qui rivalise d’ingéniosité pour racketter les citoyens. »
Il y a des jours où je me dis que décidément l’ingénierie sociale est très forte, comme en témoigne cette histoire de voiture électrique.
Je l’avoue, je n’ai pas compris cet engouement. Au XXe siècle, il ne fait aucun doute que l’automobile, avant de devenir un objet de consommation, a été un bien d’équipement qui a considérablement amélioré la vie des individus et des familles.
-
Armée british : le char Ajax, cette machine à laver
« Poutine a réussi à transformer des lave-linge en armes de guerre et les Britanniques ont fait l’inverse »[i] ; comme le blindé Ajax, une aventure livrée avec 8 années de retard pour un coût astronomique.[ii] Produit par l'Américain General Dynamics au sud du Pays de Galles, ce char commandé en 589 exemplaires par l'armée british dans le cadre d'un programme de près 7 milliards d’euros accumule les déboires depuis des années. Alors que déjà son utilité a été remise en question en raison de la place prise par les drones sur les champs de bataille.
-
L’Autriche achète des trains… chinois. Effondrement européen.
Il fut un temps où la France fabriquait des trains, un temps où nous étions capables de les vendre.
Ce temps là est terminé.
Maintenant les trains sont chinois.
Ils sont aussi bons pour ne pas dire mieux et plus confortables que les nôtres.
Je ne vous parle même pas des voitures électriques chinoises qui sont remarquables en terme de luxe et de raffinement électroniques et nous renvoient à l’âge de pierre automobile.
-
Police. La gabegie. 257 millions d’euros pour un logiciel qui ne marche pas.
Voilà ce qu’il se passe quand l’Etat gère des projets informatiques.
Cela ne fonctionne jamais.
Jamais.
Sauf à Bercy pour taxer.
A Bercy pour rentrer l’argent, là, il y arrivent.
Mais uniquement pour le pognon, parce que quand vous voulez écrire dans votre messagerie sécurisée et attacher des documents c’est toujours la croix et la bannière et le plus souvent impossible car vos documents sont trop lourds…
-
Environnement Éolien en Mer : une étude révèle qu’il réchauffe la surface des océans

Alors que les parcs éoliens offshore se multiplient au large des côtes américaines et européennes, une étude publiée dans la revue Science Advances alerte sur un effet secondaire inattendu : le réchauffement de la surface des océans à proximité de ces installations, et ses rétroactions sur l’atmosphère.
-
Que sait-on vraiment du climat et de ses changements ?

Le Forum de la Dissidence organisé par Polémia et dédié à l’alarmisme climatique s’est tenu à Paris ce samedi 15 novembre 2025. Découvrez l’intervention de Johan Hardoy, contributeur régulier de Polémia, qui a étudié et compilé un ensemble complet de données concernant le climat mondial et son évolution.
Polémia -
Bombes planantes russes de haute précision à moteur-fusée

par Muhammad Ali Baig
La Russie continue de mener en matière d’innovation militaire et de dominer le champ de bataille. Dans son dernier développement militaire, la Russie a présenté un moteur-fusée économique permettant aux bombes planantes d’atteindre des cibles avec une bien plus grande précision et à des distances bien plus longues.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire -
Guerre des terres rares, l’AFP évoque le retour de l’exploitation minière en France
Je vous parle du sujet des terres rares spécifiquement dans le dernier dossier de ma lettre de bourse la LFF, la lettre de la forteresse financière. (Pour vous abonner c’est ici).
Comme l’AFP nous le rapporte, l’Etat français se penche de plus en plus sur l’activité minière.





