Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le problème ce ne sont pas les retraites de demain, ce sont les retraites qu’il faut payer maintenant !

« 3 options sont possibles dans un système par répartition… augmenter les cotisations pesant sur les actifs, faire peser la charge sur nos enfants ou baisser les pensions de retraites. Le problème ce n’est pas les retraites futures ! Le problème c’est de payer les retraites »

Ce n’est pas de moi.

C’est de Paul Christophe le président du groupe Horizon à l’Assemblée dont Edouard Philippe est à deux doigts de demander la censure !

Il ne s’agit pas encore une fois de savoir si c’est mérité ou pas, si les retraités doivent avoir leur retraite ou pas, la réponse est évidemment oui, mais… accompagné de l’idée qu’il n’y a quand même pas les sous pour les payer !

La réforme des retraites n’y changera pas grand-chose.

Le problème c’est tous les gens déjà à la retraite ! Punir ceux qui travaillent encore est effroyablement injuste.

Nous ne couperons pas à un moment donné à la baisse des pensions importantes (au-dessus des 2 500 euros). Cela peut faire hurler, je ne vous dis pas que c’est bien, je vous dis que c’est inéluctable et qu’il faut vous y préparer.

Personne ne prendra la responsabilité politique de le faire. Donc les marchés attaqueront la dette de la France, il y aura une crise financière, et la BCE imposera ces coupes-là contre son aide.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/le-probleme-cest-pas-les-retraites-de-demain-cest-les-retraites-quil-faut-payer-maintenant/

Écrire un commentaire

Optionnel