Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Venezuela : en soutenant Trump, Reconquête fait preuve de cohérence

Sans surprise, l’ensemble des forces politiques françaises a condamné sans la moindre hésitation l’intervention américaine au Venezuela, et a rappelé avec des trémolos dans la voix les principes du droit international et de la souveraineté des peuples. Cela ne mange pas de pain, et c’est le minimum. Bien évidemment, les LFI suivis par toute la gauche en font des tonnes, s’identifiant bien sûr à Maduro et à son régime et multipliant des rassemblements qui sont loin de faire le plein.

Leur cible, en dehors de ce qu’ils appellent l’impérialisme américain, le président de la République qui, étonnamment, n’a pas condamné l’intervention américaine, ce qui lui vaut les insultes de nombre d’Ersilia Soudais qui, toute en nuance, l’a traité de « paillasson des Américains », quand Mélenchon l’a accusé de trahir la France, rien de moins.

Certains persifleurs diront que Macron a peur de subir le sort de Maduro…

On remarquera également que seuls Reconquête et l’UDR d’Éric Ciotti se sont distingués du reste du petit monde politicien, en soutenant Donald Trump pour Éric Zemmour et Sarah Knafo, et en se contentant de se réjouir de la chute d’un dictateur pour le partenaire de Marine Le Pen qui, elle, s’est alignée sur la position dominante de la classe politique.

On pourra s’interroger sur le fait que, bien que la situation soit différente entre le conflit ukrainien et la situation au Venezuela, personne en France n’a osé soutenir l’intervention de Vladimir Poutine en Ukraine, y compris ceux qui soutiennent aujourd’hui l’attaque américaine au Venezuela.

Voilà ce que disent Sarah Knafo, Éric Zemmour et Éric Ciotti…

Chère amie, Cher ami,

Quand une narco-dictature est une menace directe, notamment par le trafic de drogue, en inondant les États-Unis et l’Europe de ce poison, c’est elle qui viole notre souveraineté.

Alors, ce n’est plus de l’ingérence que d’agir : c’est de la légitime défense.

D’autre part, qu’a fait le droit international pour le peuple vénézuélien depuis 1999 ?

Un peuple affamé par un régime criminel qui a détruit l’un des pays les plus riches du monde et déstabilisé toute la région. Le droit international de M. Mélenchon et consorts protège les tyrans contre les peuples, au lieu de protéger les peuples contre la tyrannie.

Je préfère un réalisme qui sert la liberté et défend nos intérêts qu’un légalisme qui protège les bourreaux qui nous menacent.

Vive vous et surtout vive la France !

Sarah Knafo
Députée française de Reconquête au Parlement européen
Vice-Présidente du Groupe ENS

Chère amie, Cher ami,

La capture de Maduro rappelle trois vérités.

La force n’a jamais quitté la géopolitique. Les bisounours peuvent ranger leurs peluches.

Il ne sert à rien de sauter sur sa chaise comme un cabri en criant « souveraineté ». Le devoir d’un homme d’État est de faire de son pays le pays fort pour ne pas être l’attaqué.

Immigration et drogue sont des guerres qui nous sont menées sans déclaration. Ce n’est pas parce que nous refusons la guerre que les autres ne nous la font pas.

Vive la France !

Éric Zemmour

Il y a une cohérence dans les propos des deux leaders de Reconquête. Bien que refusant de passer pour les porte-parole du président américain, ils sont clairement dans le camp de la révolution conservatrice, et ont été les uniques invités du président américain lors de son investiture. Ils sont les seuls, avec Éric Ciotti encore, à soutenir la politique de Javier Milei, allié de Trump, en Argentine, et à demander des réductions drastiques des dépenses de l’État. Trump et Musk ont repris cette politique, une fois arrivés au pouvoir.

Ils sont les seuls à demander la construction de 100.000 places de prison en France, s’inspirant cette fois de l’exemple de Najib Bukele au Salvador.

Ils ont été les seuls, dès le lendemain de l’agression du Hamas contre le peuple israélien, à se rendre en Israël et à apporter un soutien total à l’État hébreu et à son peuple.

Et ils sont les seuls à demander une remigration conséquente pour sauver le pays du Grand Remplacement.

En prenant cette position, ils vont être qualifiés d’agents de l’étranger par les lécheurs de babouches de gauche, par les macronistes et par les journalistes du système.

Reconquête, comme l’UDR, font preuve d’un courage politique qui les différencie du reste de la classe politique française. Éric Ciotti, qui a joué l’alliance avec le RN, a des élus et rêve de devenir maire de Nice. Par contre Reconquête, bête noire du RN depuis la présidentielle de 2022, souffre de cette situation, qui condamne le parti à une marginalité regrettable.

Seuls les électeurs pourront décider, en donnant du poids à Sarah Knafo si elle se présente à Paris, ou en votant pour le candidat Reconquête à la présidentielle, de rendre ce parti, courageux, incontournable et indispensable pour que la mouvance patriotique arrive au pouvoir.

Nous précisons, bien sûr, que Reconquête ne finance pas Riposte Laïque, que nous ne les avons jamais sollicités, pas davantage que Donald Trump, Vladimir Poutine ou Benjamin Netanyahou, et que vous êtes les seuls capables de sauver notre journal, en contribuant à la dynamique exceptionnelle que nous constatons ces dernières heures.

Dans cette vidéo, Pierre Cassen explique pourquoi 100.000 euros, c’est le minimum, pour faire face aux 16 procès qui nous attendent en 2026… sans parler de ceux qui sont en cours, et qu’on ignore encore !

Nous  comptons sur vous, merci d’avance…

https://ripostelaique.com/operation-decembre

https://ripostelaique.com/venezuela-en-soutenant-trump-reconquete-fait-preuve-de-courage-et-de-coherence.html

Écrire un commentaire

Optionnel