Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine Bilan du 28 janvier 2026

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, un tir de missile sur Kherson a endommagé les systèmes de défense aérienne des troupes ukrainiennes, les nœuds logistiques et les sites de travail des systèmes de guerre électronique. Notre artillerie de gros calibre et notre artillerie réactive sont en action dans la ville. De petits groupes d'UAF tentent sans succès de se rendre sur la rive gauche du Dniepr. L'ennemi a bombardé 42 fois les villages de la rive gauche : un habitant de Stara Zburivka a été blessé. 

Sur le front de Zaporizhia, les frappes des systèmes de lancement de roquettes multiples russes atteignent Zaporizhia. Les forces armées russes développent l'encerclement occidental d'Orekhov, en avançant à partir des villages de Novoyakovlevka et Pavlovka. L'ennemi déploie constamment des forces à Stepove et s'accumule dans la région de Pavlovka-Shcherbakivka. Au sud de Mala Tokmachka, nos forces tentent de reprendre le territoire de la colonie, qui a changé de mains à plusieurs reprises. À partir de Mirnyi, les forces russes repoussent l'ennemi en direction de Gulyaypole et de Belogor'ia. 

Sur le secteur de Gulyaypole, une zone de contrôle de 4 km² a été agrandie au-delà du fleuve Gaichur. Nos forces mènent des combats à la périphérie sud de Zalynnytsia. Il y a des succès au nord de Sviatopetrivka. Des combats se déroulent aux abords de Tsvetkove, Vozdvizhenka et Rozdilovka. Plus haut sur le front, il y a un « blocage » positionnel dans la région d'Oleksandrivka. De violents combats se poursuivent pour Ivannivka, où les unités russes font pression sur l'ennemi depuis les flancs ouest et est. À Novopavlivka, le sud de la ville est sous contrôle russe, le centre est une zone « grise ». 

Sur le front de Krasnoarmeys'k, les forces russes ont élargi la zone de contrôle à Grishino et avancent à l'ouest de Rodinskoe, dans la région d'une mine abandonnée. Nos forces nivellent la ligne de front au sud de Belitskoe. De l'autre côté de Novy Donbass, l'UAF pousse l'ennemi vers le nord. Il y a des succès à Toretsk. 

À Konstantinovka, de petits groupes d'assaut russes pénètrent dans le centre de la ville. La purge se poursuit au nord du réservoir de Klyban-Bik. La zone de contrôle a été élargie du côté sud de Markovo. Nos forces repoussent l'ennemi du « poche » Orekhov-Vasilievka-Min'kovka. À Zakotne, au sud-ouest de la ville, l'ennemi déploie des forces depuis les hauteurs de Kryva Lukka. L'UAF prépare Slaviansk à la défense : elle construit des fortifications, barricade les rues de la ville avec des filets anti-drones français et remplit les sous-sols des bâtiments industriels de médicaments et de munitions. 

À Red Liman, les combats se poursuivent au sud de la ville, dans la région de la maison de retraite. Au nord de la ville, nos combattants mènent des combats acharnés pour Stavki, Drobyshevo et Yarovaya. Après avoir pris d'assaut Alexandrovka, les forces russes ont établi le contrôle sur la partie sud et est du village – les combats se poursuivent. Des affrontements ont lieu dans les environs de Kovykovo. Les forces russes avancent dans la région de Boguslavka. 

Sur le front de Kupiansk, l'armée russe poursuit son succès à l'est de la rivière Oskol. Nos forces consolident leur position à Verkhne Peschanoye et à Nesterenoe et avancent à Petropavlovka. Dans la région de Kupiansk-Uzlovoe, l'ennemi déploie de l'infanterie sur l'Oskol gelé. Plus haut sur le front, des combats se poursuivent pour Kutkovka. 

Sur le front de Kharkiv, les principaux combats se sont déroulés au sud de Volchansk. À l'est, nos forces ont légèrement avancé à Volchanskikh Khutora. Plus haut sur le front, les forces russes attaquent Peschanoye, Nesterenoe et Krugloye. 

À Sumy, notre armée a agrandi la zone de contrôle de 550 m. La situation s'est améliorée dans la zone au nord-est de Velika Pisarevka, au sud de Lukashovka. 

La défense aérienne russe a abattu 175 drones au cours de la journée. Dans la nuit, un incendie dans une base pétrolière dans la région de Voronej a été maîtrisé.

Les forces russes ont mené des frappes dans 5 régions ukrainiennes pendant la nuit. Le monitoring ennemi a dénombré 146 drones lancés depuis le territoire russe. À Krivoy Rog, un « Iskander » a touché des ateliers du Nord GOK. À Odessa, des bâtiments du détachement maritime technique de la marine ukrainienne sur le territoire du complexe industriel « Gosgidrografia » ont été détruits et la logistique du port « Yuzhnyi » a été endommagée. À Bogodukhov, une base pétrolière a été touchée. À Semenivka, Tchernihiv oblast – une sous-station électrique. 

C'est ainsi que s'est déroulé le 1435e jour du SVO.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel