Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’instinct de mort de la Gauche [L’Agora]

Ce week-end, deux législatives partielles ont eu lieu en France. En Haute-Savoie, le candidat UDR soutenu par le RN arrive largement en tête avec 43,9% des voix au premier tour, dans le Loiret la candidate RN perd largement au second tour face à la Ministre de la Santé - qui n’a visiblement pas assez de travail avec son ministère -, mais le parti frontiste prend 5 points de plus par rapport à la précédente élection.

La Gauche de son côté est totalement dépassée. En Haute-Savoie, la gauche unie avait fait 24% au premier tour en 2024, celle-ci partant désunie cette fois-ci est éparpillée façon puzzle. A noter que deux candidats autonomistes savoisiens se sont présentés et ont récolté 3% à eux deux.

La gauche et notamment l’extrême-gauche LFIste fait des scores électoraux désastreux depuis sa victoire surprise de 2024. Les quatre dernières législatives partielles de 2025 et début 2026 ont vu un net recul de ses positions, perdant, par exemple, la 1ère circonscription de l’Isère traditionnellement ultra-favorable à la Gauche (et tenue précédemment par un LFI-NFP).

Mais ces défaites et le rôle d’infréquentable désormais dévolu à Jean-Luc Mélenchon ne fait en rien changer cette Gauche LFI. Car elle paraît désormais habitée par l’instinct de mort. L’instinct de suicide.

Suicide pour elle car si Jean-Luc Mélenchon réussit à capter dans les « quartchiers » les 600 000 voix qui lui manquent pour la présidentielles, il en perd actuellement deux fois plus dans la France rurale ou « blanche » qui le vomit. Même à gauche Jean-Luc Mélenchon et sa garde rapprochée représentent un repoussoir, le signal d’une défaite historique annoncée. Pire, LFI est l’incarnation de la marginalisation maximaliste et sectaire du style « Classe contre Classe » du PCF d’avant le Front Populaire.

Autrefois le diable en politique s’appelait Jean-Marie Le Pen, il s’appelle désormais Jean-Luc Mélenchon.

Mais contrairement au Menhir, Jean-Luc Mélenchon ne risque pas d’être acquitté par l’Histoire. Ou plutôt, il risque de passer à la postérité comme le plus grand traître à son peuple que la terre ait jamais porté.

Car les choses sont désormais claires avec Jean-Luc Mélenchon et LFI : le Grand Remplacement est une réalité et LFI l’assume. Les Blancs de LFI acceptent le fait de se faire Grand Remplacer par l’Afrique et analysent cette situation comme « normale » et s’inscrivant immanquablement dans le cours de l’Histoire. L’Europe et le monde blanc sont vieux et fatigués, stériles et coupables de toutes les tragédies de l’Histoire, ils doivent s’effacer devant le vitalisme démographique de l’Afrique parée de toutes les vertus. C’est ainsi et s’y opposer est « fasciste ». Le désir de ne pas avoir d’enfants qui coure dans les milieux de Gauche a aussi à voir avec cet instinct de mort. Avortement, suicide assisté, effondrement démographique. Tout cela vient de la Gauche, tout cela est lié. Tout cela émane de son propre suicide programmé.

Jean-Luc Mélenchon a 74 ans, il sait que son temps est révolu et, comme les vieux boomers, ne veut pas que le monde qu’il a connu continue après lui.

La politique parfois est simple : « dis-moi avec qui tu couches et dis-moi qui te fascine, je te dirais ce que tu penses ». Dans le cas de LFI, le parallélisme est quasiment parfait : ceux qui se font les plus zélés partisans du Grand Remplacement entretiendraient des liaisons avec des Grands-Remplaçants. Les autres étant fascinés par eux. Fascinés par une force virile que l’Européen a perdu assurémment. Jusqu’à assumer sans ambigüité sa propre extinction par métissage.

Cet instinct de mort tient du « suicide altruiste ». Puisque nous avons décidé de nous faire remplacer, toute la société doit suivre. C’est ainsi, c’est une façon d’expier une collection de péchés collectifs et civilisationnels. Si un groupe d’hommes blancs décide d’échapper à cette extinction volontaire par dissolution, la rédemption ne sera pas complète. Il faut donc entraîner toute la société dans le suicide. Comme un Ordre du Temple Solaire ou un Jim Jones à l’échelle de l’Occident entier.

On a beaucoup écrit sur la « stratégie cynique » de Jean-Luc Mélenchon et de sa Meute pour capter les voix des immigrés en ne s’adressant plus qu’à eux. Je crois qu’on est, depuis le début de cette campagne des municipales, désormais au-delà de ça. Les cadres blancs de LFI ne projettent désormais plus d’utiliser les « racisés » pour arriver au pouvoir, ils ont accepté le fait de leur donner les clefs de la boutique et de disparaître brutalement dans la dhimmitude et la fascination pour « l’Autre ».

Obsédés par les questions de cynisme politique et de récupération de voix, nous n’avons pas voulu voir la sincérité de LFI, son engagement totale, dans ce don à « l’Autre », dans ce « suicide de gauche ».

Les prochaines municipales devraient voir LFI faire des scores importants en Seine Saint-Denis ce qui accélérera la passation de pouvoir des élites blanches de Gauche vers leurs remplaçants. Peut-être vers une mise sur orbite de Rima Hassan à la place du vieux chef Mélenchon ? LFI a pris l’habitude de se « purger » régulièrement, la prochaine purge pourrait bien s’établir sur des bases raciales et non plus politiques.

Reste à savoir si toutes les Mathilde Pannot ou les Louis Boyard ont bien compris le projet.

Mathurin Le Breton

[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.

Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.

https://www.breizh-info.com/2026/01/29/256202/linstinct-de-mort-de-la-gauche-lagora/

Écrire un commentaire

Optionnel