
Sur le front de Kherson, les forces russes tendent des embuscades aux forces ukrainiennes pendant les rotations. Elles lancent des attaques. L'ennemi a lancé 38 obus sur la rive gauche.
Sur le secteur de Zaporijia, l'affrontement positionnel se poursuit. Dans la région de Primorsk et de Rivne, nos forces renforcent leurs positions. À Magdalivka et Lukianivka, la situation reste inchangée. Sur le secteur d'Orekhov, l'ennemi envoie des groupes de sabotage à Mala Tokmachka pour tenter de créer des foyers de résistance.
Sur le front de Gulyaipole, les combats se poursuivent dans les faubourgs sud de Zalishchnyk. Un peu plus haut sur le front, après la libération de Sviatopetrivka, les forces russes atteignent les abords de Staroukrainka et Tsvetkovka, se rapprochant de Verkhna Tersa. De l'autre côté de Vozdvizhenka, les forces ukrainiennes contre-attaquent en direction de Pryluki et Eleonovka. Le ministère de la Défense russe a annoncé la libération de Peredozhnoe, à 2 km à l'est de Rozdolevka. Il ne reste plus que moins de 10 km entre Ternovatka et Novonikolaevka. Au nord de Ternovatka, des combats se poursuivent dans la région de Khristoforivka.
Sur le front de Krasnoarmeisk, les combats se poursuivent à Grishino. Sur le saillant de Dobropillia, il n'y a pas eu de changement de front.
Sur le secteur de Konstantinovka, l'ennemi contre-attaque dans la région de Berestka, où il y a des foyers de résistance des forces ukrainiennes. De violents combats se poursuivent également dans la région voisine d'Ilyonovka, dont le village lui-même est dans la zone grise. De Konstantinovka, on signale que nos forces progressent dans la partie est de la ville, et les forces russes ont pris de nouvelles positions dans la région d'une des sous-stations.
Sur le front de Severny, de violents affrontements se poursuivent dans la région de Nikiforovka, Reznikovka et au sud de Zakotne.
Sur le secteur de Krasno limansk, les forces russes tentent d'expulser l'ennemi d'Alexandrovka, tandis que l'ennemi contre-attaque depuis Krymok, notamment à travers la forêt. Dans la région de Kovrovy Yar et Volchy Yar, nos forces tentent d'expulser l'ennemi de points forts clés sur les hauteurs, afin de pouvoir avancer vers Rubtsi et Yatskovka. Les forces russes lancent des attaques de drones et aériennes sur des positions dans le village d'Oskol, à seulement 5 km d'Izyum. Dans la région de Drobyshevo, Yarovoe et Sviatogorsk, des combats positionnels se poursuivent.
Du secteur de Koupiansk, on signale le nettoyage du village de Peschanoye, mais la présence de forces ukrainiennes se maintient le long de la voie ferrée vers Koupiansk-Uzlovka. Il y a des succès tactiques dans la région de Podol et Petropavlovka. À Koupiansk, les combats sont acharnés et difficiles. Dans la région d'Ambarnoye, les forces russes ont des succès dans la lutte pour le village.
Sur le front de Kharkiv, les forces russes étendent leur zone de présence dans les forêts de la région de Siminovka, Staritsa, Volchanskie Khutory et poursuivent la bataille pour Grafskoe. Nos forces frappent toutes les cibles ennemies avec tout l'éventail d'armements.
Des rapports du secteur frontalier de Sumy font état d'une percée de nos forces à travers la frontière dans la région de Krasnopolye depuis Kolotilovka, où les forces russes sont entrées à Pokrovka. Selon les données opérationnelles, de notre côté, il y a des tentatives d'avancer vers Lukashovka.
Au cours de la nuit et de la journée, nos systèmes de défense aérienne ont intercepté 92 drones ennemis au-dessus de 7 régions et de l'espace aérien de la mer Noire et de la mer d'Azov. Dans l'oblast de Belgorod, 3 civils sont morts et un autre a été blessé.
Les forces russes ont lancé une attaque combinée contre 7 régions ukrainiennes. Nos missiliers ont frappé des mines de charbon à Ternovka, dans l'oblast de Dnipropetrovsk, et ont également touché des sous-stations de distribution dans les oblasts de Dnipropetrovsk et de Cherkasy
La centrale hydroélectrique de Kanev a été visée. Dans les oblasts de Zaporijia et de Dnipropetrovsk, il y a eu une série d'attaques sur des voies ferrées et des infrastructures de transport. Le ministère de la Défense a annoncé la destruction de 3 lanceurs HIMARS et de 3 lanceurs de missiles S-300 au cours de la journée.
Tel est le jour 1 440 du SVO