Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le budget de l’enfance, la gabegie et les « oppositions »…

Le porte parole du RPF, Pierre Duriot, a été interviewé par le magazine Atlantico, sur le financement de l’éducation et de la petite enfance en France, ça spécialité donc, mais également sur les arbitrages rendus lors du dernier budget adopté ces jours ci par le parlement. L’article est à la une.

L’occasion de dénoncer les gabegies généralisées listées par le RPF et de redire qu’il n’y a pas de gagnant dans la politique de Macron pour les pans de la société civile, quels qu’ils soient. Les seuls qui tirent parti de ces dix ans d’infamie budgétaire, sont quelques dizaines d’ultra-riches souvent proches du pouvoir. Il est regrettable que Lecornu n’est pas sauté alors qu’il est l’artisan zélé de la prolongation de ce sabotage organisé des finances du pays, qui place la France aux portes de la mise sous tutelle. La nouvelle cible des Macronistes semble devenue les retraités et ils préparent les esprits à une réduction des pensions au nom des « efforts » que devraient faire les Français alors que le pays ponctionne déjà plus de 50 % de l’ensemble des gains réalisés par la nation, un niveau totalement insupportable, l’un des plus élevés au monde, loin devant la moyenne européenne. Et nos parlementaires hélas, totalement déconnectés de leurs électorats respectifs, ne semblent pas décidés à faire cesser, alors qu’ils le pourraient, ce que tout le monde perçoit comme un effondrement.

Le lien vers l’article d’Atlantico : https://atlantico.fr/article/decryptage/la-maltraitance-de-nos-enfants-a-lecole-lautre-visage-du-desequilibre-generationnel-dans-les-depenses-publiques-francaises-gabriel-lattanzio-pierre-duriot

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2026/02/03/le-budget-de-lenfance-la-gabegie-et-les-oppositions/

Écrire un commentaire

Optionnel