Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Pour Filip Dewinter, le président Assad est un « allié contre le salafisme et l’extrémisme »

    Le chef de file du Vlaams Belang anversois a été reçu mercredi 25 mars à Damas par le président syrien Bachar al-Assad, qu’il a qualifié d’« allié contre le salafisme et l’extrémisme ».

    « Lentement mais sûrement chacun commence à voir que nous devons le considérer comme un allié (dans la lutte) contre le salafisme et l’extrémisme », a-t-il déclaré par téléphone à l’agence Belga à l’issue de l’entretien.

    Le député belge Dewinter a expliqué que sa rencontre avec M. Assad avait duré « plus d’une heure ». Le président syrien lui a dénoncé le boycott décrété par l’Occident contre son régime et ses conséquences pour les Syriens.

    Bachar al-Assad, contesté depuis quatre ans par une révolte populaire ayant tourné en guerre civile, a aussi mis en garde contre le « chaos » dans lequel sombrerait son pays sans lui.

    Il craint également, selon le député du VB, l’avancée du groupe terroriste État islamique (EI) dans des pays comme le Liban, la Libye et « ailleurs aux frontières de l’Europe ».

    « Je ne peux absolument pas lui donner tort », a souligné Filip Dewinter, dont ce n’est pas la première visite en Syrie mais qui rencontrait pour la première fois Assad.

    Selon lui, le président syrien mérite d’être soutenu car « le maintien du boycott renforce l’EI ». « Si nous voulons gagner la guerre contre le terrorisme salafiste, il faudra coopérer avec le régime syrien, qu’on le veuille maintenant ou non », a-t-il renchéri.

    Interrogé sur son soutien à un régime accusé d’utilisation d’armes chimiques et de barils d’explosifs lancés d’hélicoptères, Dewinter a assuré avoir posé la question.

    « Ils (les dirigeants syriens) m’assurent que toutes les armes chimiques ont entre-temps été détruites. De plus, il est improbable que le régime ait utilisé ces armes dans les quartiers mentionnés de la capitale. Je n’exclus pas que cela se produise ailleurs, mais j’ai l’impression qu’une guerre de propagande est aussi menée ».

    http://fr.novopress.info/184800/assad/

  • Menaces de mort, intimidation... : à Arras, plaintes en série contre l'équipe socialiste


    Plainte Hervil
    Alors que les habitants du canton d'Arras 2 devront départager demain l'UMP, arrivée en tête au premier tour des élections départementales avec une centaine de voix d'avance, le FN et le PS, les socialistes, arrivés troisièmes avec 25,27% des voix, semblent perdre leurs moyens, ou plutôt employer les grands moyens. Du moins si l'on en croit les faits que nous rapporte un membre du SIEL :

    "Hervil Legros, nommé responsable des Jeunes du SIEL Pas de Calais [ndlt : il était engagé au sein de LMPT et a organisé les veillées d'Arras], aidait hier soir l'équipe FN à coller et à surveiller leurs affiches, à Arras. Il était avec Kevin Bytebier, candidat FN dans le canton.

    L'équipe a pris des photos des panneaux avant minuit. Puis a fait une dernière ronde de surveillance après minuit. Elle a découvert que non seulement les affiches FN avaient été arrachées, mais que le PS avait continué à coller, donc après minuit.

    Dans le centre ville d'Arras - ville déserte à cette heure -, continuant sa ronde, l'équipe a été violemment interpellée par des nervis sortis en courant et en hurlant d'une BMW qui n'a même pas pris le temps de se garer.Des gros bras, accompagnés du candidat PS Thierry Occre, l'ont agressée brutalement. Reconnu, Hervil a clairement été menacé de mort, à plusieurs reprises, par un membre de l'équipe PS, et non pas par le candidat PS présent sur les lieux. L'un des militants PS a menacé de le frapper à plusieurs reprises, vivement encouragé par Thierry Occre "qui lui a suggéré de le frapper au visage à deux reprises". L'équipe FN a été obligée de décamper.

    Plainte a été déposée immédiatement au commissariat, à titre personnel par Hervil. Là,Hervil a appris que l'équipe UMP avait alerté la police pour les mêmes raisons contre les mêmes personnes, dont le candidat PS.

    L'UMP va déposer plainte ainsi que le FN, et ils envisagent de saisir le Tribunal Administratif concernant les irrégularités de ce 2e tour (affichage après minuit).

    Le SIEL publiera un communiqué officiel dès lundi matin. Le SIEL va se constituer partie civile dans la plainte d'Hervil Legros."

    Louise Tudy