Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Cap au Nord Homère dans la Baltique 1/2

    Cap au Nord Homère dans la Baltique.jpeg

    Et si les poèmes homériques s'étaient à l'origine déroulés, non pas en Grèce ou en Asie mineure, mais à l'Âge du Bronze dans la Baltique ? C'est le souvenir de ces événements, par des peuples septentrionaux installés dans la péninsule hellénique, qui aurait inspiré l'Iliade et l'Odyssée. Telle est la thèse pour le moins surprenante qu'expose le chercheur indépendant Felice Vinci dans un ouvrage paru en Italie, en 1995, et enfin traduit en français, avec une préface d'Alain de Benoist.

    Homère dans la Baltique de Felice Vinci expose une hypothèse surprenante : les poèmes homériques, et la légende troyenne, auraient pour cadre originel la Baltique et non la Méditerranée. L'hypothèse rappelle celle de Jùrgen Spanuth, Le secret de l'Atlantide (Copernic, 1977).

    Lire la suite

  • Fiorina Lignier : « Les gilets jaunes blessés n’ont pas eu le même traitement que Michel Zecler »

    fiorina-lignier-son-845x475.png

    Fiorina Lignier, 22 ans, a été grièvement blessée et a perdu un œil, après un tir de LBD, en décembre 2018, au cours d’une manifestation de gilets jaunes.

    Boulevard Voltaire a pris de ses nouvelles, deux ans après les faits. La jeune femme déplore le deux poids deux mesures dans le traitement des dossiers. L’enquête n’avance pas auprès de l’IGPN alors que l’affaire Michel Zecler a été surmédiatisée et, selon elle, soutenue politiquement.

    Alors que le débat tourne autour des violences policières, avec notamment ce producteur de musique, Michel Zecler, nous avons voulu savoir où vous en étiez puisque que rappelons-le, vous avez été victime d’un tir de LBD à bout portant qui vous a ôté un œil.

    Lire la suite

  • Gestion des masques par Salomon : «Ça dit du système qu'il est pourri jusqu'à la moelle»

    Le Monde s'est procuré des échanges de mails entre le directeur général de la santé Jérôme Salomon et Santé Publique France. Il demandait en 2019 de «modifier la rédaction» d'un rapport qui alertait sur la nécessité de faire des stocks de masques. Fabrice Di Vizio, avocat, donne son point de vue sur RT France.


    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/12/11/gestion-des-masques-par-salomon-ca-dit-du-systeme-qu-il-est-6283618.html

  • Antisémitisme, islamisme et racisme… bienvenue chez Demba Ba !

    capture-decran-2020-12-10-a-194722-845x475.png

    Il était le héros de la soirée qui aura vu le match -Istamboul BB arrêté pour une sombre affaire de racisme. Le joueur d’Istamboul Demba Ba est sorti de son banc pour aller passer un savon au quatrième arbitre roumain qui aurait qualifié l’entraîneur adjoint du club turc « d’homme noir ».
    La presse a donc célébré comme il se doit ce nouvau héraut de l’antiracisme dans une flopée d’articles encenseurs :

    Lire la suite