Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • Folies fiscalistes

    220718

    On a commencé ce 18 juillet à l'Assemblée nationale un débat sur le projet de loi gouvernemental supposé compenser, par 20 milliards d'aides ciblées, les pertes de "pouvoir d'achat" résultant de la hausse des prix. Les travaux parlementaires seront une fois de plus perturbés par l'avalanche des quelque 1 100 amendements déposés en 48 heures.

    Lire la suite

  • Les dérives et le manque de transparence de la Commission européenne dans le financement d’experts de l’ONU

    Les dérives et le manque de transparence de la Commission européenne dans le financement d’experts de l’ONU

    Louis-Marie Bonneau, chercheur associé au European Centre for Law and Justice (ECLJ), met en lumière comment la Commission européenne “contrôle” des experts de l’ONU en toute opacité :

    Le 29 juillet 2021, Valeurs Actuelles publiait une enquête sur la mainmise d’un petit nombre de fondations privées sur le Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Citant un rapport du Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ), Valeurs Actuelles démontrait qu’en cinq ans, 37 experts des Nations Unies avaient reçu 11 millions de dollars d’acteurs privés et étatiques en dehors de tout contrôle de leur organisation. Parmi ces acteurs privés, les fondations Open Society et Ford étaient les plus importantes avec respectivement près de 1,5 millions et 2 millions d’euros versés.

    Lire la suite

  • L’affaire de Telford (Royaume-Uni) : quand le politiquement correct devient complice d’actes criminels

    viols enfants

    Près de 1000 enfants en ont été victimes. Alors que la pédophilie est sans doute, hormis le meurtre, le pire crime commis sur l’être humain puisqu’il porte atteinte à son intégrité physique et psychologique, qu’il blesse violemment, irrémédiablement, l’âme et le corps d’un enfant, ce scandale a été étouffé par les autorités du Royaume-Uni, police, municipalité et services sociaux pendant… trente ans. Une députée anglaise vient de livrer une enquête approfondie.

    Lire la suite

  • Gérald Darmanin : « Nous allons créer 1 000 nouveaux postes de policiers à Paris dans les cinq ans »

    Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a promis mille policiers supplémentaires pour Paris dans les cinq ans. « Nous allons créer 1 000 nouveaux postes de policiers à Paris dans les cinq ans », dont 500 sous deux ans, a-t-il déclaré à l’occasion de la nomination de Laurent Nuñez comme préfet de police.

    Le ministre de l’Intérieur n’a pas précisé si ces effectifs seraient aussi déployés en petite couronne.

    La Préfecture de police, en charge de la vidéosurveillance de la capitale, devrait également recevoir 500 nouvelles caméras en dotation.

    Actu.fr

    https://www.tvlibertes.com/actus/gerald-darmanin-nous-allons-creer-1-000-nouveaux-postes-de-policiers-a-paris-dans-les-cinq-ans

  • Après le RER B, des voyageurs coincés en pleine surchauffe dans le Thalys : la tiers-mondisation en marche !


    Silvio Molenaar 20 juillet 2022

    La bonne ville de Saint-Denis semble s’être à nouveau distinguée, sans doute bien malgré elle. 

    La faute, cette fois, non pas à 40.000 faussaires anglais sortis de l’imagination bananière d’un responsable politique, mais sans doute au hasard et à la canicule, ainsi qu’au degré de compétence de l’entreprise impliquée. 

    La manière dont l’événement est relaté (ou non...) dans la presse de ce jour, au lendemain des faits, éclaire cependant la pente savonneuse sur laquelle semble se trouver la « 5e puissance mondiale », avec cette impression diffuse que l’ère Macron pourrait ne pas être étrangère à l’accroissement du phénomène.

    Lire la suite

  • Mussolini, un dictateur en guerre (Max Schiavon)

    mussolini-dictateur-en-guerre

    Max Schiavon, docteur en histoire et spécialiste de l’histoire militaire contemporaine, a dirigé la recherche du Service historique de la Défense.

    Benito Mussolini est exécuté sommairement par des partisans fin avril 1945. Aurait-il pu mourir de sa belle mort vingt ans plus tard s’il n’avait pas entraîné son pays dans une alliance avec l’Allemagne, puis dans de désastreuses campagnes militaires qui lui ont finalement coûté le pouvoir et la vie ? Apporter une réponse n’est pas simple. Les historiens s’accordent sur le fait que jusqu’en 1936, apogée du régime, les réussites ont éclipsé les échecs, jusque-là mineurs. Qu’est-ce qui a poussé Mussolini à engager son pays dans toujours plus d’aventures guerrières après le succès de la conquête de l’Ethiopie ?

    Lire la suite

  • Émeutes à Épinal : Véhicules incendiés, policiers attaqués, des barricades montées sur la chaussée, du mobilier urbain détruit… Le maire appelle à “ne pas faire d’amalgame”

    La réponse policière ne s’est pas faite attendre après les violences urbaines du week-end dernier à Épinal dans le quartier du plateau de la Justice (sic) . Trois personnes dont deux mineurs sont ce matin en garde à vue. D’autres interpellations pourraient suivre.

    La réplique policière et judiciaire a été quasi immédiate après les violences urbaines du week-end dernier à Épinal. Trois hommes dont deux mineurs viennent d’être interpellés. Nous apprenons ce matin que deux d’entre elles sont actuellement en garde à vue au commissariat de la ville.

    Lire la suite

  • Les traîtres sur la sellette

    carolinecayeux.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    « L’homme qui veut vivre sans soupçon, il se doit bien garder de faire trahison »

    (Proverbe du XIVe siècle).

    En cette année 2022, et depuis quelque temps désormais, jamais le Capitole (cœur du pouvoir religieux dans la République romaine) ne semble chaque jour si proche de la roche Tarpéienne (d’où l’on précipitait dans le vide les condamnés à mort) …

    Si l’expression est un peu exagérée (prématurée ?) concernant la victoire d’Emmanuel Macron pour sa réélection présidentielle, suivie aussitôt après de la perte de sa majorité parlementaire aux élections législatives, elle semble assez juste pour les ex-Républicains Damien Abad et Caroline Cayeux… Le premier, ancien président du groupe Les Républicains (de 2019 à 2022), n’aura connu les ors d’un Ministère que le temps d’en être éjecté pour des accusations de viol datant de plusieurs années… et la seconde, ministre déléguée chargée des collectivités territoriales dans le gouvernement d’Élisabeth Borne, fait désormais face à une cabale médiatique et politique pour des propos jugés homophobes, tenus voici presque dix ans sur le mariage pour tous et l’adoption pour les couples de même sexe, qu’elle jugea alors comme une « réforme de caprice et de dessein qui va contre la nature »…

    Lire la suite

  • “N**** ta mère, on va tous vous br*ler !” : La journaliste Gabrielle Cluzel menacée de mort au supermarché devant ses enfants à Versailles

    L’éditorialiste Gabrielle Cluzel menacée de mort au supermarché devant ses enfants

    La directrice de la rédaction de Boulevard Voltaire, qui affirme avoir été insultée et menacée de mort alors qu’elle faisait ses courses à Versailles en compagnie de trois de ses enfants, a porté plainte. L’auteur présumé a été identifié par la police.

    Lire la suite