La récente canicule a manifestement eu des effets secondaires inattendus, touchant même l’Assemblée nationale. Ainsi, ce 12 juillet, Rémy Rebeyrotte, député LREM de Saône-et-Loire, s’y est-il fendu d’un salut nazi très remarqué, s’attirant au passage les reproches d’un de ses collègues, Marc Le Fur, des LR : « Ne recommencez plus. Ce n’était pas beau, monsieur Rebeyrotte. » Il est un fait que ce geste était pour le moins « inapproprié », pour reprendre l’actuelle vulgate progressiste.
- Page 20
-
-
« La BCE va accoucher d’une souris et d’une nouvelle crise de l’euro ! » L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Toujours trop peu, toujours trop tard, cette loi observationnelle qui est valable pour l’Etat français l’est encore plus au niveau européen où l’inertie et les désaccords rendent la construction de solutions et de consensus terriblement longue. Cette lenteur n’est pas un problème par temps calme. Elle le devient lorsque les crises se déchaînent car le temps des crises et celui immédiat des marchés n’est en aucun cas le temps long politique des institutions européennes.
Alors comme à chaque fois depuis des années de crise maintenant, nous avons l’habitude. L’Union Européenne met en place des machins qui n’ont jamais le temps d’aboutir et qui sont recyclés dans la crise suivante.
-
Barbarie sanguinaire au « jardin de la France », par Maxime Tandonnet
Pendant que la classe politique et médiatique se contorsionne autour de « l’homophobie » supposée d’une ministre, ses propos sur « ces gens-là » et sur les déclarations débiles d’une misérable député d’extrême gauche concernant Pétain, la barbarie française a encore sévi, à l’aune de l’indifférence et de la banalisation. A Angers, au cœur du « jardin de la France », un réfugié soudanais de 32 ans a massacré au couteau trois jeunes gens venus de la France d’Outre-Mer pour jouer au rugby dont un mineur de 16 ans.
-
Pompiers : un gros scandale d’État éclate !
-
Les dépenses des candidats à la présidentielle
Les comptes de campagne des candidats à la présidentielle sont parus au Journal Officiel du 19 juillet.
Sans surprise, le candidat du “quoi qu’il en coûte” a le plus dépensé avec près de 17 millions d’euros.
La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques doit éplucher les comptes d’ici à la fin de l’année.
-
Train Paris-Saint Malo : 4 policiers agressés par une vingtaine de sauvages
Quatre policiers ont été sauvagement agressés par une vingtaine individus sur le quai de la gare de Saint-Malo en ce début de semaine. Les cinq individus interpellés à la suite de ces faits auraient tous porté un couteau sur eux.
Un groupe de racailles perturbe le train entre Rennes et Saint-Malo
« On a tous dans le cœur des vacances à Saint-Malo », fredonnait le tube de Laurent Voulzy. Une époque révolue où la douceur de vivre estivale de la Cité corsaire est désormais de plus en plus souvent bousculée par un ensauvagement qui n’épargne même plus le littoral breton.
-
L’Italie et la France peuvent être à l’origine de l’explosion de l’euro et de l’UE
Emmanuel Macron et Mario Draghi
Marc Rousset
En Italie, le gouvernement de Mario Draghi est au bord de l’implosion. La péninsule a été longtemps à la traîne en zone euro : entre 1999 et 2019, son PIB n’a augmenté que de 7,9 % contre respectivement 30,2 %, 32,4 % et 43,6 % en Allemagne, France et Espagne. La goutte d’eau qui fait déborder le vase pour les électeurs et de nombreuses élites italiennes, ce sont les sanctions lourdes contre la Russie, avec de terribles conséquences pour l’Italie dépendante du gaz russe, qui avait besoin de tout, sauf de ce coup de poignard supplémentaire ! Depuis l’intervention russe en Ukraine, le prix de l’électricité a augmenté de 91 % et celui du gaz de 70 %. La crise énergétique pourrait jouer le rôle de détonateur dans la crise politique italienne. La dette de 2500 milliards d’euros qui dépasse celles de la Grèce, du Portugal, de l’Irlande et de l’Espagne cumulées pourrait faire exploser toute l’Europe !
-
La petite Histoire : Les unités de la Grande Armée
À l’approche de l’été, plutôt que d’ouvrir une nouvelle thématique, La petite Histoire vous propose un épisode spécial consacré aux unités de la Grande armée de Napoléon. Au-delà de ses campagnes glorieuses, de ses batailles et de ses faits de gloire, cet épisode présente les unités qui la composent, leur rôle et leurs caractéristiques. Du simple fusilier de ligne au grenadier à cheval de la Garde, en passant par l’artillerie ou les hussards, retour sur les spécificités de ces régiments prestigieux.
https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-les-unites-de-la-grande-armee
-
Quand l’UE finance la formation de la jeunesse islamiste à “haut potentiel” chez les Frères musulmans et fait leur promotion…
-
Carl Jung, l'inconscient et les archétypes : une grille d'analyse du psychisme humain par B. Eveno