Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Piero San Giorgio présente "Le Réveil des Européens", un livre communautaire et raffiné de Nico Merz

  • Marseille : un jeune homme de 22 ans poignardé à mort

    Les faits se sont déroulés rue Emile-Duclaux dans le quatrième arrondissement de la cité phocéenne, à l’entrée d’un hôtel Kyriad. 

    Un homme âgé de 22 ans a été poignardé à plusieurs reprises, en début d’après-midi à proximité du boulevard Sakakini. Le drame s’est produit rue Emile-Duclaux (4e), à l’entrée de l’hôtel Kyriad. Le jeune homme retrouvé en arrêt cardio-respiratoire par les secours n’a pu être ranimé. La police judiciaire s’est emparée de l’enquête.

    https://www.tvlibertes.com/actus/marseille-un-jeune-homme-de-22-ans-poignarde-a-mort

  • Italie : la droite et le M5S font tomber Mario Draghi, le Parlement a été dissous (MàJ)

    21/07/2022

    20/07/2022

    Trois partis issus de la coalition du Premier ministre italien Mario Draghi ont refusé de participer au vote de confiance demandé par ce dernier, signant vraisemblablement la fin pour son gouvernement. Il s’agit de Forza Italia, le parti de droite dirigé par l’ex-Premier ministre Silvio Berlusconi, la Ligue, la formation d’extrême droite de Matteo Salvini, et la formation populiste Mouvement 5 Etoiles (M5S) de l’ex-chef du gouvernement Giuseppe Conte.

     « La majorité d’unité nationale qui a soutenu ce gouvernement depuis sa création n’existe plus. Le pacte de confiance fondant l’action de ce gouvernement a disparu », déplorait Mario Draghi il y a quelques jours. Le Premier ministre italien avait à ce moment-là présenté sa démission , qui a aussitôt été refusée par le président Sergio Mattarella . Ce mercredi, le gouvernement de Mario Draghi est malgré tout dans l’impasse. Au Sénat italien, trois partis ont annoncé leur non-participation au vote de confiance réclamé par le chef de l’exécutif.

    Lire la suite

  • Comment la Commission européenne s’apprête à piétiner notre souveraineté énergétique

    Ce mardi 19 juillet, dans la matinale d'Europe 1, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, explique que les Français devaient drastiquement réduire leur consommation d’énergie. Au journaliste qui lui demande si on peut envisager une  de rationnement, elle répond par une périphrase au cynisme à peine masqué : « Cela ne se présente pas exactement comme ça. Dans le système que nous avons, on parle de marches d’escalade vers un scénario de difficultés d’approvisionnement. La première marche, c’est les économies d’énergie que nous mettons en place. Ces économies sont bonnes pour le portefeuille des entreprises, des administrations et des Français, et elles sont bonnes pour la transition énergétique, la lutte contre le réchauffement climatique et plus personne ne conteste, après ces épisodes de canicule, que nous sommes dans une période de transformation fondamentale de notre climat. » Bref, privations et rationnements, pour notre plus grand bien.

    Lire la suite

  • Face à l’échec du principe de laïcité : l’impératif d’identité, par Bruno Mégret

    Bruno Mégret

    Le discours officiel tenu sur l’immigration, l’islam et l’intégration repose essentiellement sur le principe de laïcité. Une antienne laissant à croire que l’antagonisme séparant l’immigration extra-­européenne du peuple français se réduirait à cette notion et que tous les problèmes liés au fameux « vivre ensemble » seraient résolus si les immigrés se ralliaient à cet étendard.
    Par Bruno Mégret, polytechnicien, haut fonctionnaire, essayiste.

    Rien n’est plus faux. Car, s’il n’est pas question ici de contester le concept de laïcité qui instaure la séparation des églises et de l’État, concept qui appartient à notre patrimoine philosophique depuis des lustres, force est cependant de constater qu’il se révèle totalement inopérant pour clarifier les enjeux liés aux questions migratoires. Le discours sur la laïcité présente en effet trois failles majeures.

    Lire la suite

  • Trois policiers lynchés à coups de barre de fer par la foule à Lyon

    Vu sur TVL

    Mercredi 20 juillet vers 19h dans le quartier de la Guillotière, au cœur du 7e arrondissement de Lyon, des fonctionnaires de la brigade de sécurisation des transports en commun qui procédaient à l’interpellation d’un voleur à l’arraché, se sont fait lyncher. Les policiers en civil, dont une femme, ont reçu de nombreux coups de pied et de poing. Des barres de fer et du gaz lacrymogène ont aussi été utilisés par la foule hostile. Au moins deux policiers ont été blessés, ils ont reçu 2 et 7 jours d’ITT. Le syndicat Alliance Police Nationale a réagi en condamnant l’agression : « Voilà nos collègues du SISTC de Lyon qui se font prendre à partie alors qu’ils interpellent un voleur à l’arraché ! Évidemment, ils sont blessés ! Cette normalisation est désastreuse ».

    LyonMag

  • Après dix jours de maintenance, le gazoduc Nord Stream reliant la Russie à l’Allemagne a redémarré

    Jeudi 21 juillet, le gazoduc Nord Stream reliant la Russie à l’Allemagne a redémarré après dix jours de maintenance. Le pipeline devrait livrer 530 GWh durant la journée, ce qui représente seulement 30% de ses capacités. À cause de la guerre en Ukraine et de ses prises de position anti-russe, le gouvernement allemand craignait que ce pipeline ne soit pas rouvert par Moscou après ces travaux. Berlin accuse le président Poutine d’être responsable de ce rationnement alors que le géant gazier russe Gazprom invoque lui l’absence d’une turbine fabriquée au Canada pour faire fonctionner le pipeline à plein régime.


    Le Figaro / Euronews

    https://www.tvlibertes.com/actus/apres-dix-jours-de-maintenance-le-gazoduc-nord-stream-reliant-la-russie-a-lallemagne-a-redemarre

  • Attaques au couteau quasi quotidiennes : vers la faillite de l’État ?

    Il n'y a pas que la vague de chaleur. En l’espace de sept jours, une vague d’agressions au couteau a saisi la France de façon très brutale. Angers, Metz et Rennes la semaine dernière, puis Rouen, hier, où un pauvre homme s’est fait poignarder dans un restaurant, sous les regards choqués de la clientèle. Cet été 2022, en plus d’être marqué par un record caniculaire, sera-t-il aussi marqué par ce triste record  ? Le ministre de l’Intérieur Gérald  reste pourtant bien discret. Ces attaques au couteau touchent désormais n’importe qui : le malheureux non-fumeur qui ne pourra donner une cigarette au voyou qui la lui demande ; le passant qui paiera de sa vie un regard jugé trop appuyé ; le courageux rugbyman qui, tente de défendre une femme victime de harcèlement sexuel, comme à Angers. Symbole fort d’une France qui se tiersmondise, la récurrence des attaques au couteau dans les villes du pays dit autre chose : l’échec patent de l’État à protéger sa population.

    Lire la suite

  • Jean-Jacques, faux prophète, de Charles Maurras

    maurras.jpg

    Voici un texte, Jean-Jacques, "faux prophète" , par lequel Maurras, au cours d'une controverse avec Henri Guillemin, précise et récapitule sa pensée sur Rousseau.

    En 1942 , date de cette controverse, Maurras (né en 1868) a 74 ans, et Henri Guillemin, né en 1903, en a 39.

    Henri Guillemin a repris dans la Gazette de Lausanne sa violente offensive en faveur de Rousseau. Il m'a mis en cause deux fois. La première m'a laissé silencieux, pensant qu'il valait mieux, en ce moment, que deux Français ne donnent pas le spectacle de leur dispute par-dessus la frontière, devant un public en partie étranger. M. Henri Guillemin revient à la charge. Allons-y.

    Lire la suite