Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • Crise des migrants dans les médias : défense et illustration de l’immigration clandestine

    migrants médias

    En cet été 2022, la lecture d’articles des médias de grand chemin consacrés à l’immigration clandestine est une source inépuisable de perplexité. Notre revue de presse du 4 juillet révèle en effet un parti-pris éditorial excessivement favorable aux migrants illégaux, excluant tout autre éclairage sur une submersion migratoire qui ne dit pas son nom.

    Le choix des articles

    Nous avons le 4 juillet sélectionné 5 articles à partir du mot clef « migrants » sur un célèbre moteur de recherche. Les articles proviennent de médias différents : une radio périphérique : Europe 1, un quotidien national : Le Figaro, une radio internationale de service public : RFI, une radio nationale de service public : France Info et un quotidien régional : Ouest-France.

    Lire la suite

  • L’élite actuelle est-elle inculte ? – L’erreur d’Alain Finkielkraut, par Maxime Tandonnet

    Alain Finkielkraut

    « L’élite actuelle est certes intelligente, mais elle est inculte. » La formule d’Alain Finkielkraut ouvre un débat intéressant. Le mot élite est bien sûr à prendre au sens sociologique, celui de caste dirigeante ou influente qui exerce le pouvoir politique ou contribue à façonner l’opinion à travers la parole médiatique. AF me semble ici confondre intelligence et désinhibition ou malignité. Ce qui fait la force de l’élite actuelle n’est pas son intelligence, mais son nihilisme. Les représentants de cette élite n’ont généralement aucun scrupule à trahir, à tuer le père, à retourner leur veste dans tous les sens, à se ridiculiser, à se contredire, à mentir et manipuler, ou se vautrer dans le déshonneur.

    Lire la suite

  • Des preuves de la faillite diluvienne à venir de la France de Macron !

    téléchargement.jpeg

    Marc Rousset

    Dormez bien, braves gens, et partez en vacances pour le 14 juillet, l’incompétent Macron et les élites démagogiques de nos partis politiques électoralistes veillent sur vous !

    Les technocrates de l’UE et les élites irresponsables des États ont voulu jouer aux matamores avec la Russie ; ils doivent cependant d’ores et déjà en rabattre et préparer les Français à des coupures de gaz ! Il en est exactement de même pour la situation économique de la France depuis 40 ans, mais avec des conséquences infiniment plus catastrophiques.

    Lire la suite

  • Bernanos, l’homme habité

    Bernanos

    1998 aura été, littérairement parlant, l’année Bernanos. Alors que de toutes parts, patiemment érigé sur vingt siècles d’histoire euro­péen­ne, l’imposant édifice catholique s'effrite, les plus grandes maisons d’édition parisiennes ont tenu l'an durant à célébrer la mémoire du plus fameux de nos “catholiques écrivant”, mort il y a tout juste 50 ans, par la réédition de quelques-uns de ses meilleurs brû­lots : Français si vous saviezLa Liberté pour quoi faireLa Grande Peur des bien-pensants (1). Le tout assorti de quelques nouvelles iné­di­tes. Sans oublier, en ces temps où, misère de l’esprit, l’on s’intéresse davantage aux petits secrets de nos auteurs qu’à ce qu’ils ont pu é­crir­e (que penser de “l’affaire” Marguerite Duras ?), l’inévitable cor­tè­ge de biographies, plus ou moins littéraires et bien troussées. Iro­nie de l’histoire, pour une des rares plumes libres du siècle, guère plus connue aujourd'hui que pour ses 3 volumes de la Pléiade.

    Lire la suite

  • 72 % des Français veulent que les étrangers condamnés en France soient emprisonnés dans leur pays

    Selon un sondage de l’Institut CSA pour CNEWS, plus de sept Français sur dix (72 %) souhaitent que les étrangers condamnés en France pour des crimes et délits exécutent leur peine dans leur pays d’origine. Une mesure évoquée récemment dans la presse par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.  Quelle que soit la sensibilité politique des personnes interrogées, la mesure semble remporter l’adhésion. Une majorité d’électeurs de gauche (58 %) et de droite (86 %) y sont en effet favorables.

    Lire la suite

  • Les J.O. 2024 en Seine-Saint-Denis : une folie criminelle ?

    JO 2024

    C’est le 26 juillet 2024 à Paris que débuteront les prochains Jeux olympiques, dont nombre d’épreuves se dérouleront dans la Seine-Saint-Denis, où prendra place le fastueux « village des médias », édifié à Dugny sur l’Aire des vents qui accueillait autrefois la Fête de L’Huma et où seront logés plus de 2 000 journalistes venus du monde entier. Comment être sûr qu’à l’occasion de cette « grande fête du sport » l’on ne reverra pas l’invraisemblable chaos ayant régné le 28 mai dans l’enceinte et aux alentours du Stade de France, à Saint-Denis, avant et après la finale de la Ligue des champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool ?
    Une tribune signée Camille Galic.

    Stade de France : Darmanin en flagrant délit de mensonge

    Un mois, c’est le temps de la réflexion pris par Gérald Darmanin pour admettre, le 28 juin, que ce chaos n’était pas dû aux seuls supporters anglais, alors décrétés par lui ultra-violents et coupables d’une « fraude massive, industrielle et organisée de faux billets ». « Est-ce que le Stade de France aurait dû être mieux géré ? La réponse est oui. Est-ce que j’en ai une part de responsabilité ? La réponse est oui. Je m’excuse [sic] bien volontiers pour [re-sic] tous ceux qui ont subi cette mauvaise gestion », a en effet admis sur RTL le ministre de l’Intérieur.

    Lire la suite

  • La LICRA n’a pas de problème de pouvoir d’achat

    manifestation-generation-identitaire-13-2020-parisdu-rassemblement-soutien-adama-traore-personne-noire-mortede-interpellation-gendarmes-0-230x180.jpg

    Le gouvernement va verser 400.000 euros chaque année pendant trois ans à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), en contrepartie de ses actions dans la lutte contre le racisme, a annoncé mardi le ministre chargé de la Diversité  Isabelle Lonvis-Rome.

    Soit la bagatelle de 1,2 M€ avec nos impôts.

    Si au moins il s’agissait aussi de lutter contre le racisme anti-blancs…

    Cette subvention s’inscrit dans la nouvelle convention pluriannuelle d’objectifs signée mardi entre le ministre, la déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT Sophie Elizeon et le président de la Licra Mario Stasi (sic).

    La subvention à la Licra était de 300.000 euros en 2019 et en 2020 et de 360.000 euros en 2021.

    https://www.lesalonbeige.fr/la-licra-na-pas-de-probleme-de-pouvoir-dachat/

  • La menace terroriste toujours bien présente avertit Europol

    L’agence de police criminelle européenne Europol alerte sur le danger du terrorisme, malgré son « effet » de disparition. 

    Mercredi 13 juillet, Europol, l’agence européenne de police criminelle qui facilite l’échange de renseignements entre polices nationales au sein de l’Union européenne a indiqué dans un rapport annuel que le terrorisme restait un danger réel bien que le nombre d’attaques soit en baisse. En 2021, elle dénombre 15 attaques menées à bien, déjouées et ratées contre 57 en 2020. Cette nette différence est due à la baisse significative du nombre d’attaques terroristes de gauche.

    Lire la suite

  • Marseille : condamnation de 22 membres d’un réseau de blanchiment d’argent dirigés par des Algériens

    Les membres d’un important réseau de blanchiment d’argent entre l’Algérie, la France, l’Italie et les Émirats arabes unis viennent d’être lourdement condamnés à Marseille. Le réseau serait dirigé par deux Algériens. Le tribunal a rendu son verdict mardi 12 juillet mais l’origine des fonds blanchis demeure un mystère. La piste du trafic de drogue a été envisagée mais n’a pas été retenue, pour insuffisance de preuves. Parmi les 23 personnes jugées, une seule a été relaxée, rapporte Le Figaro. Les peines prononcées vont jusqu’à 9 ans de prison ferme.

    Lire la suite