Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 35

  • [Satire à vue] Le gars Bruno propose de geler les classes moyennes

    bruno-le-maire.png

    Jany Leroy sur BVoltaire

    Début mars, le brave  promettait de « provoquer l'effondrement de l'économie russe ». Il allait le faire, il était sur le point... Ah, si Emmanuel Macron ne l'avait pas retenu ! Aujourd'hui, Poutine sillonnerait les routes françaises en camionnette pour implorer les ménages de lui acheter son gaz à prix cassé.

    Lire la suite

  • L’agence Frontex alerte l’Europe sur une prochaine vague migratoire en raison de la crise alimentaire

    Tandis que d’importants volumes de céréales sont actuellement bloqués dans les ports ukrainiens en raison de la guerre, l’agence Frontex a alerté l’UE sur le risque de voir de nouveaux flux de migrants se ruer sur ses frontières en raison de la crise alimentaire.

    Lire la suite

  • La trahison des intellectuels : plaidoyer pour une révolution métapolitique

    Martin Sellner

    Le militant politique autrichien Martin Sellner appelle les étudiants de droite à se réapproprier l’université, spécialement le domaine des humanités.

    « La trahison des clercs » est le titre d’un ouvrage polémique de Julien Benda, philosophe français libéral. Il y déplorait, en 1927, la « trahison » de l’intelligentsia française aux Lumières et à l’universalisme au profit de la lutte des classes et du nationalisme. En effet, les révoltes de gauche et de droite du XXe siècle se sont moins décidées dans les combats de rue que dans les académies. Tout comme les révoltes libérales du XIXe siècle étaient portées par les étudiants et les classes éduquées, les partisans des révolutions antilibérales étaient pour la plupart de jeunes universitaires.

    Lire la suite

  • Les surprises politiques de la crise ukrainienne – Analyse d’Alexandre Khramtchikhine, expert militaire indépendant

    Fatigués de leurs tranchées, les soldats ukrainiens quittent de plus en plus souvent leurs positions

    Traduction par nos soins, avec l’autorisation de L’Observateur militaire indépendant

    Article d’Alexandre Khramtchikhine, expert militaire indépendant.

    Tirer des conclusions militaires des opérations en cours en Ukraine ne semble pas encore possible. Et nullement parce que ce serait « mal venu ». Mais parce que nous en savons trop peu, et que cela changera encore beaucoup.

    On peut cependant en tirer dès à présent des conclusions politiques intermédiaires.

    Manifestement, au début de l’opération spéciale, Moscou comptait que le situation en Ukraine aux mois de février-mars 2022 serait la même qu’en Crimée huit ans plus tôt.

    D’autre part, il est possible que les dirigeants russes se soient sérieusement attendus à ce que les forces armées ukrainiennes n’offrent aucune résistance effective, mais renversent le pouvoir ukrainien et aident à l’installation d’un régime pro-russe à Kiev. Il n’est pas exclu que Moscou ait également espérer un effondrement psychologique des forces armées d’Ukraine et de la population dans son ensemble.

    Lire la suite

  • En Russie, les recettes de l’énergie en augmentation en dépit des sanctions européennes

    Dans le cadre de la lutte du gouvernement contre la hausse des prix à la consommation, Bruno Le Maire se prépare à un arrêt probable des livraisons de gaz russe vers la France et évoque la possibilité d’une indexation du prix de l’énergie sur les revenus des foyers. Voilà de quoi évacuer du débat médiatique les véritables enjeux du conflit et centrer l’attention du public sur l’action du gouvernement. 

    Lire la suite

  • CAMILLE PASCAL ET LE ROMAN VRAI DES RACINES CHRÉTIENNES DE LA FRANCE

    Le premier choc de ce livre vient de son titre, Ainsi, Dieu choisit la France, autant que de son sous-titre qui se détache sur un bandeau rouge : La véritable histoire de la fille aînée de l’Eglise. Dieu, la France, la fille ainée de l’Eglise, voilà des mots rarement associés au sein des cercles dirigeants auxquels appartient l’auteur. Conseiller d’Etat depuis 2012, Pierre Pascal a été collaborateur de plusieurs ministres, directeur de cabinet de Dominique Baudis au CSA, secrétaire général du groupe France Télévisions et enfin, de 2011 à 2012, conseiller du président de la République, Nicolas Sarkozy, pour qui il a préparé maints discours : une tranche de vie qu’il a racontée dans Scènes de la vie quotidienne à l’Elysée (Plon, 2012).

    Lire la suite

  • Montpellier : Une femme attablée en terrasse poignardée en plein centre-ville par un migrant clandestin Erythréen

    Montpellier : Une femme attablée en terrasse poignardée en plein centre-ville

    Vu sur FdeSouche

    Une femme de 47 ans a été violemment agressée lundi en fin de matinée alors qu’elle était attablée à une terrasse sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, en plein centre de Montpellier, à quelques mètres de la place de la Comédie. La victime se trouvait avec sa sœur âgée de 38 ans et sa nièce de deux ans lorsque, pour une raison encore indéterminée, un homme s’est approché d’elle et lui a porté un coup de couteau dans le flanc.

    Lire la suite

  • « Effrayant. Le déficit de l’état sera de 53% du montant des recettes! » L’édito de Charles SANNAT

     par  | 12 Juil 2022 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Je voulais partager avec vous une réflexion sur les finances de l’état depuis que le Mozart des marchés et de l’économie règne au Palais, jupitérien, tel un phare dans la nuit.

    Vous croyez détecter une pointe d’ironie? Vous vous trompez, je n’oserai pas, vous me connaissez… quoique!

    Alors pour ne pas être taxé d’antimacronisme primaire, je voulais que l’on parle de chiffres et vous savez que d’après ce gouvernement, « on peut discuter de tout, sauf des chiffres »!

    Vous avez ci-dessous une capture d’écran de la page 14 du PLFR.

    Le PLFR c’est le projet de loi de finance rectificative.

    EN gros, l’état ne fait jamais comme vous.

    Vous (et moi) nous avons un budget, et quand on ne le tient pas bien, généralement le banquier vous appelle (c’est quand vous vous entendez bien avec lui, sinon, il vous enverra juste les prélèvements de frais et des courriers à 15 euros pièce).

    Lire la suite

  • Tumultes yankees

    phpllxLXt.jpeg

    La chronique flibustier de Georges Feltin-Tracol

    Les jeudi 23 et vendredi 24 juin 2022 entreront dans l’histoire des États-Unis d’Amérique comme deux journées déterminantes. Les observateurs de l’avenir verront probablement dans les deux décisions de la Cour suprême une nette accélération d’un éclatement mental, d’une puissante scission politique, voire d’une lancinante fragmentation territoriale.

    Lire la suite