Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La menace terroriste toujours bien présente avertit Europol

L’agence de police criminelle européenne Europol alerte sur le danger du terrorisme, malgré son « effet » de disparition. 

Mercredi 13 juillet, Europol, l’agence européenne de police criminelle qui facilite l’échange de renseignements entre polices nationales au sein de l’Union européenne a indiqué dans un rapport annuel que le terrorisme restait un danger réel bien que le nombre d’attaques soit en baisse. En 2021, elle dénombre 15 attaques menées à bien, déjouées et ratées contre 57 en 2020. Cette nette différence est due à la baisse significative du nombre d’attaques terroristes de gauche.

Catherine De Bolle, la directrice exécutive de l’agence, précise dans un communiqué qu’ «  à une époque de bouleversements géopolitiques, l’UE doit plus que jamais poursuivre ses mesures antiterroristes […] Il ne fait aucun doute que les changements géopolitiques et les retombées de la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine auront un impact durable sur la sécurité de l’UE ». En 2021, 388 suspects ont été arrêtés dans l’UE pour des infractions liées au terrorisme. Plus des deux tiers (260) des arrestations ont été menées à la suite d’enquêtes sur des infractions de terrorisme djihadiste en Autriche, en France et en Espagne.

https://www.tvlibertes.com/actus/la-menace-terroriste-toujours-bien-presente-avertit-europol

Les commentaires sont fermés.