Quelle mouche a donc piqué le ministre de l’Intérieur ? Gérald Darmanin durcit le ton sur les étrangers coupables d’actes graves en France, tapant même du poing sur la table dans Le Monde de ce week-end, comme l'écrivait hier Philippe Kerlouan : « Nous voulons permettre l’expulsion de tout étranger reconnu coupable d’un acte grave par la justice quelle que soit sa condition de présence sur le territoire national. » Et il insiste : « Un étranger qui ne respecte pas la République doit être expulsé. ».
- Page 36
-
-
Comment l’Euro a détruit l’Europe par Charles et Emmanuelle Gave-Dossier d'été.
-
Guerre d’Ukraine – Jours 135-138 – La citoyenneté russe est désormais accessible à tous les Ukrainiens qui en feront la demande – par Edouard Husson
-
Trappes (78) : un retraité de 66 ans égorgé en pleine rue par un inconnu, “il s’agirait d’un acte purement gratuit” (MàJ)
11/07/2022
La victime a reçu plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge et du thorax. Elle n’a pas survécu à ses blessures. Un suspect de 45 ans qui souffre de troubles psychiatriques a été interpellé. Il aurait attaqué le sexagénaire soudainement, sans aucune raison.
-
Les Safer (sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural) : un système mafieux
Valeurs actuelles a enquêté sur le fonctionnement des Safer, institution créée en 1960 pour protéger l’agriculture française mais devenue le cauchemar des paysans. Difficile de ne pas penser à des soutiens bien planqués, comme la franc-maçonnerie, quand on parle de ce scandale depuis aussi longtemps sans que rien ne soit fait, ni par les élus, ni par les ministères. Extrait :
-
L’Élysée ne répond plus : Macron en panne, Borne en berne
-
La Russie des Tsars, d’Ivan le Terrible à Vladimir Poutine
Ce livre est une réalisation collective dont le chef d’orchestre se nomme Emmanuel Hecht, historien et journaliste. De nombreuses signatures prestigieuses (citons simplement Hélène Carrère d’Encausse et Jean des Cars) ont participé à la rédaction de cet ouvrage.
-
L’Élysée ne répond plus : Macron en panne, Borne en berne, par François Bousquet
Après s’être donné en spectacle au G7, Emmanuel Macron est revenu aux affaires courantes. Sans plus de succès. Un remaniement plus tard, il n’a toujours pas de majorité. Décidément, c’est plus facile de monter une coalition contre Poutine que contre Marine.
Hey Joe, c’était jusqu’à présent le titre d’une chanson de Jimi Hendrix. C’est désormais une vidéo gag virale de Macron interpellant, la main sur l’épaule, Joe Biden au sommet du G7 devant les caméras du monde entier.
-
Entre Anne Hidalgo et Rachida Dati, ça s’étripe au Conseil de Paris !
Mardi dernier, la troupe de théâtre de l’hôtel de ville parisien donnait une matinée enfantine devant, justement, un parterre d’enfants en sortie scolaire désireux de voir comment fonctionne notre belle démocratie. De quoi devenir royaliste, à en juger de la suite des événements.
-
Saint-Brieuc (22) : « Je ne connaissais pas les lois de votre pays », se défend cet Afghan, déjà condamné pour le viol d’un enfant, à nouveau condamné pour 2 agressions sexuelles sur des mineures (MàJ)
11/07/2022
Un ressortissant afghan a été condamné pour deux agressions sexuelles à Saint-Brieuc. Il avait déjà violé un petit garçon de 12 ans.
(…) C’est en toute décontraction, sourire aux lèvres, accompagné de son interprète, que le prévenu vient s’expliquer à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Brieuc. On lui reproche des faits d’agression sexuelle et harcèlement sur deux jeunes filles mineures en 2018. Des faits survenus quelques jours avant le viol sur le petit garçon.
À la barre, il tente de se justifier : « Dans mon pays, il est normal d’avoir des relations sexuelles avec les jeunes garçons parce que les femmes sont inaccessibles. Quand je suis arrivé en France je ne connaissais pas vos lois, mais depuis j’ai appris que c’était interdit ».
(…)