C’est la saison des résultats du bac, du brevet, mais aussi, bien plus attendus par l’institution en crise qu’est l’Éducation nationale, ceux des concours de recrutement des enseignants : CRPE (pour les professeurs des écoles), CAPES et agrégation (pour les professeurs du secondaire). Déjà, lors des résultats d’admissibilité de l’écrit, les chiffres étaient alarmants et l’on savait que les besoins de la rentrée ne seraient pas couverts, notamment dans des disciplines essentielles comme les lettres (classiques et modernes) et les mathématiques. Les raisons de cette pénurie de candidats sont bien connues : dévalorisation morale et pécuniaire du métier, réforme du CAPES, réformes pédagogiques du collège hier, du lycée aujourd’hui dont le symbole est ce grand oral, qui n’a de grand que le nom - et le coefficient.
- Page 34
-
-
Les milliardaires français polluent à outrance comme la famille Mulliez (Auchan)
En février 2022, Greenpeace France et de l’OXFAM France ont diffusé un rapport très intéressant appelé « les milliardaires français font flamber la planète et l’Etat regarde ailleurs ». Ces 2 associations militantes, écologiste pour la 1ere, luttant contre la pauvreté pour la seconde, donnent des conclusions significatives.
-
Baal, l'ancêtre du démon Belzébuth - Mythologie Cananéenne
-
Les guerres françaises du XXIe siècle (Thomas Hernault)
Thomas Hernault est un jeune spécialiste de l’histoire militaire et anime un blog historique intitulé Sabre-et-esprit-au-combat.
Ce livre se présente à la fois comme une histoire de la pensée militaire et une étude des guerres irrégulières françaises. L’auteur y démontre la nécessité de dominer le ciel pour dominer la terre. Les airs sont l’apanage des puissants de ce monde. Seuls quelques Etats ont réellement la capacité de bombarder un point précis, d’appuyer des troupes au sol, de transporter des unités sur le col d’une montagne, de ravitailler tout un groupement de commandos, de reconnaître un objectif à haute valeur stratégique. Fondée sur l’histoire et la description de l’art de la guerre du ciel, Thomas Hernault établit une pensée militaire autour de l’importance de l’outil aérien dans les conflits modernes. Il examine la place des unités conventionnelles, des unités commandos et des Forces spéciales du COS dans les guerres françaises de demain. Il nous projette également dans la troisième dimension, dans un avenir fait de guerre des satellites et de maîtrise de l’espace.
Les guerres françaises du XXIe siècle, Thomas Hernault, éditions Atelier Fol’fer, collection Xénophon, 312 pages, 29,20 euros (prix franco)
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
https://www.medias-presse.info/les-guerres-francaises-du-xxie-siecle-thomas-hernault/60100/
-
Plus de 1.000 enfants ont été violés et exploités sexuellement pendant 30 ans à Telford (G-B) et les autorités ont “ignoré” ces abus “par crainte d’être perçues comme racistes”, révèle une commission d’enquête
- Plus de 1 000 enfants ont été violés et exploités sexuellement en 30 ans à Telford
- La police et les responsables du conseil municipal de Telford ont “ignoré” les abus par crainte qu’une enquête sur des hommes asiatiques “enflamme les tensions raciales”, a conclu l’enquête
- La police de West Mercia a présenté ses excuses aux enfants qui ont été exploités sexuellement
Grande-Bretagne – Une commission d’enquête a conclu que plus de 1 000 enfants ont été violés et exploités sexuellement pendant 30 ans à Telford, où la police et le conseil municipal ont “ignoré” les abus par crainte qu’une enquête sur les hommes “asiatiques” (pakistanais) n’exacerbe les tensions raciales.
Note du traducteur : En Grande-Bretagne, le terme "asiatique" se réfère principalement à la population pakistanaise
L’enquête a révélé que les enfants subissaient un lavage de cerveau de la part d’hommes qui leur achetaient de l’alcool et des cigarettes. Ils abusaient sexuellement des jeunes filles dans une “maison du viol” à Wellington.
-
L'AFNOR prouve que le masque « grand public » recommandé par le gouvernement est une véritable escroquerie.
Claude Janvier
"Un masque normalisé est un masque revendiquant la conformité à une norme. Il peut s'agir de la norme NF EN 14683 pour un masque à usage médical ou bien la norme NF EN 149 pour un équipement de protection individuel respiratoire », indique le ministère des Solidarités et de la Santé." (1)
Le 29 juillet 2020, le ministère des Solidarités et de la Santé communique que « 50 millions de masques grand public […] sont ainsi envoyés par courrier postal »
-
Covid-19 : le nouveau projet de loi sanitaire approuvé à l’Assemblée nationale, mais pas de pass sanitaire aux frontières ni pour les mineurs
Le projet de loi sanitaire a été adopté en première lecture dans la nuit de mardi à mercredi par les députés. Cependant, le gouvernement a été mis en échec par une conjonction de votes de l’opposition RN-Nupes-LR concernant le pass sanitaire aux frontières et pour les mineurs. -
A quoi est dû la forte inflation ? Est-ce la faute de Poutine comme le dit Macron ?
-
Mi-Ganelon mi-Tartuffe, Gérald Darmanin reste égal à lui-même
Ne trouvez-vous pas que le surnom de Ganelon irait comme un gant à Gérald Darmanin ? N’est-il pas l’archétype du félon ? En tout cas, son parcours politique témoigne de sa capacité à retourner sa veste en fonction de ses intérêts. Mais sa personnalité est si variée qu’on ne peut l’associer à un seul personnage littéraire. Les élections législatives n’ayant pas donné le résultat espéré par la majorité présidentielle, le voilà contraint d’en tirer les leçons et, par la même occasion, de faire la leçon à la Macronie. Ses propos de circonstance ne peuvent convaincre que ses fans, les autres y verront une marque d’hypocrisie.
-
À Strasbourg, mobilisation contre l’expulsion de migrants : la Ville se dit prête à annuler le feu d’artifice du 14-Juillet si les migrants ne sont pas relogés
Un campement de migrants, installé dans le parc de l’Étoile à Strasbourg, doit évacuer avant mardi soir en vue de l’organisation du feu d’artifice du 14-Juillet. Sans solution de relogement, des demandeurs d’asile et leurs soutiens ont manifesté leur inquiétude, lundi matin, sous les fenêtres de l’Eurométropole.
Une tente, puis deux, puis trois… sont arrivées fin mai dans le parc de l’Étoile, face à la mairie de Strasbourg. Actuellement, une centaine de migrants venus de Macédoine, de Tchétchénie, de Géorgie, d’Albanie, de Syrie, d’Afghanistan y sont réunis dans des conditions d’hygiène et de sécurité très difficiles.