Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Autriche : Le triomphe du FPÖ aux élections législatives

    Drapeau Autrichien (État)

    Le 29 septembre 2024 marque un tournant dans l’histoire politique de l’Autriche. Le Parti de la Liberté d’Autriche (FPÖ), un parti nationaliste et identitaire, favorable à la Remigration, est arrivé en tête des élections législatives avec 28,8 % des voix. Cette performance exceptionnelle représente une augmentation de 13 points par rapport aux élections de 2019. Le parti conservateur ÖVP, dirigé par le chancelier Karl Nehammer, n’a obtenu que 26,3 % des suffrages, un recul significatif de 11,2 points.

    Lire la suite

  • « Hausse d’impôts, les 1ères mesures dévoilées ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Dans ce nouveau JT du Grenier, nous allons parler du projet de nouveau budget, car, certains élément ont fuité.

    Mais il faut aussi prendre en considération la tribune publiée ce dimanche par 27 députés du camps macroniste emmenés par Aurore Bergé et qui affirment qu’il ne faut pas de hausses d’impôts mais bien une baisse significative de la dépense publique.

    Lire la suite

  • Mort de Nasrallah, le chef du Hezbollah : l’analyse de Gilles Kepel

    gilles-kepel-en-algerie-on-voit-mal-ou-sont-les-forces-democratiques-qui-prendraient-le-relais.jpg

    Ce matin, l’universitaire Gilles Kepel, spécialiste du monde arabo-musulman, était l’invité du Grand Rendez-vous CNews-Europe 1-Les Échos. Interrogé par Pierre de Vilno, Mathieu Bock-Côté et Nicolas Barré, il s’est livré à une analyse très intéressante des enjeux et circonstances de l’élimination du chef Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans le cadre de l’actuelle offensive aérienne menée par Israël au Liban contre cette organisation terroriste politico-militaire cornaquée depuis Téhéran par le pouvoir iranien.

    Lire la suite