Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’élection présidentielle américaine porte désormais essentiellement sur la question de savoir s’il faut aller jusqu’à la troisième guerre mondiale pour l’Ukraine. Cette question éclipse toutes les autres.

    Le 27 septembre, Kamala Harris a rencontré Volodmyr Zelensky et a condamné la déclaration de Donald Trump de la veille, qui indiquait que Trump ne pense très clairement PAS que le gouvernement des États-Unis devrait aller jusqu’à la troisième guerre mondiale (WW3) si c’est ce qui est nécessaire pour empêcher la Russie de gagner sa guerre contre l’Ukraine.

    L'Agence France-Presse titrait le 27, « Harris rencontre Zelensky et critique la « politique de reddition » de Trump pour l'Ukraine » et rapportait :

    Harris n'a pas mentionné Trump par son nom mais a déclaré qu'il y avait « certains dans mon pays qui voudraient plutôt forcer l'Ukraine à abandonner de grandes parties de son territoire souverain ».
    « Ces propositions sont les mêmes que celles du (président Vladimir) Poutine. Et soyons clairs, ce ne sont pas des propositions de paix. Ce sont plutôt des propositions de reddition », a-t-elle déclaré, faisant référence au dirigeant russe.

    Lire la suite

  • « Normalement » : ce mot terrible du père de Philippine

    Saint Louis Versailles Philippine

    « Normalement, j’aurais dû lire ce mot pour ton mariage » : c’est par cette phrase que Loïc de Carlan s’est adressé à sa fille, lors de la messe de ses obsèques à la cathédrale Saint-Louis de Versailles. Une phrase terrible qui résume tout.

    Normalement, ce n’est pas lui qui aurait dû se tenir à côté du catafalque. Ce sont les enfants qui enterrent leurs parents, et non l’inverse.

    Normalement, en effet, il aurait dû l’accompagner à l’autel dans sa robe blanche. Et non dans son cercueil.

    Lire la suite

  • Seconde Guerre Mondiale: dix faits étonnants sur la bataille de Berlin

    par Boris Egorov

    Quelle armée a pris d’assaut la capitale du Troisième Reich aux côtés des troupes soviétiques? Comment se fait-il que la marine soviétique ait combattu à Berlin?

    Lire la suite

  • L’ensauvagement d’une société sans Dieu

    L’ensauvagement d’une société sans Dieu

    De l’abbé Michel Viot, pour le Salon beige:

    Le viol et l’assassinat de la jeune Philippine m’obligent à réagir non pas seulement parce qu’il s’agit d’un acte horrible qui produit le mal que nous imaginons sur ses proches et toute une population, mais encore et surtout parce qu’il manifeste l’échec sanglant d’une société appelée maintenant d’urgence à reconnaître ses torts, sous peine de voir augmenter de tels crimes. Je ne veux pas ici traiter des multiples causes d’un pareil désastre, ayant été aumônier de prison pendant dix ans, j’en quelque idée. Je n’évoquerai que la principale, difficile à exprimer en France parce que c’est le pays qui l’a enfantée et continue à la chérir : je veux parler de la prétention utopique de construire une société sans Dieu. De là vient l’idéologie qui pourrit la justice, la religion catholique dans quelques uns de ses représentants, et bien d’autres choses. Avant donc de légiférer, il faut penser autrement, et surtout prier !

    Lire la suite

  • Conflit militaire en Ukraine : un tournant dans l’érosion de la confiance en l’analyse occidentale

    par Mohamed Lamine KABA

    La Russie, terre de héros et de conquérants, où la détermination et la fierté forgent un avenir glorieux. Avec une volonté de fer et un cœur indestructible, la Russie défend son territoire et son héritage, écrivant un nouveau chapitre de sa légende éternelle.

    Lire la suite

  • Tradition et terroir : les catholiques relancent les pèlerinages régionaux !

    © Feiz e Breizh
    © Feiz e Breizh
    « Claquez bannières de chrétienté, contre-révolution. Notre honneur est fidélité. Gardons la tradition. » Sur les chemins de France, aux quatre coins du pays, des milliers de pèlerins, bâton en main, se retrouvent pour marcher ensemble sous le patronage des grands saints. Depuis maintenant quelques années, le pèlerinage de Chartres, organisé entre Paris et Chartres tous les week-ends de Pentecôte, enregistre des records de fréquentation. Plus de 18.000 marcheurs s’étaient ainsi retrouvés derrière la barrière de Notre-Dame de Chrétienté, cette année. Un succès qui ruisselle sur des pèlerinages régionaux de tradition, mêlant racines locales, terroir et foi, qui rencontrent en ce début d’année un franc succès.

    Lire la suite