Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Bordeaux aussi les opposants au « mariage » homosexuel toujours mobilisés

A Bordeaux aussi les opposants au « mariage » homosexuel toujours mobilisés

19/04/2013 – 12h00
BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux) –
Plusieurs centaines de personnes (450 selon la police et un millier selon les organisateurs) ont manifesté mercredi en début de soirée à Bordeaux, jour de l’examen du projet de loi sur le mariage homosexuel en seconde lecture devant l’Assemblée nationale.

Les partisans de la famille ont défilé bruyamment durant plus d’une heure dans les rues de Bordeaux, faisant retentir pétards et des cors de chasse.

Une large banderole « un papa, une maman, une famille », tenue par des jeunes filles vêtues de blanc, portant un bonnet phrygien et une écharpe tricolore, ouvrait le cortège de la Manif pour tous.

« On veut du boulot pas du mariage homo », « Hollande démission », ont notamment scandé les manifestants demandant que les enfants gardent le droit d’avoir un père et une mère. Selon Sophie, jeune mère de famille défilant avec ses deux enfants : « La famille est l’un des derniers piliers de la société sur lequel il est important de s’appuyer, notamment en ces temps de crise. Il est scandaleux que le gouvernement s’acharne à détruire cet équilibre si fragile à construire ».

Bordeaux : Les opposants au « mariage » homosexuel toujours mobilisés

Au même moment, 80 homosexuels selon la police (et 300 selon les organisateurs) ont fait un « sit-in contre l’homophobie » devant l’esplanade des Droits de l’Homme du palais de justice de Bordeaux, à l’appel de la Lesbian et gay-pride (LGP).

Crédit photo : DR. http://fr.novopress.info

Les commentaires sont fermés.