Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voile : offensive musulmane à l'école

Selon Le Figaro, les mères voilées repartent à l'offensive pour abroger la circulaire Chatel de 2012 interdisant les sorties scolaires aux accompagnatrices voilées. Mais elles n'agissent pas seules. Il y a derrière elles le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Se disant indépendant, cet organisme de lutte contre l'islamophobie a déjà été pointé pour avoir manifesté sa volonté de rendre l'islam majoritaire en France. Marwan Muhammad, porte-parole de cet organisme, avait lors d’une conférence tenue à la mosquée d’Orly, reconnu que l’islam est un système social global -donc totalisant- et espéré que la société française deviendra islamique.

Au Blanc-Mesnil (93), les mamans du collectif «Sorties scolaires: avec nous!» viennent d'envoyer une lettre au ministre de l'Éducation lui demandant un rendez-vous. Le ministère de l'Éducation n'a pas indiqué quelle suite il comptait donner à cette demande. 4 ou 5 écoles sur la trentaine que compte la commune ont fini par céder aux revendications. À Lyon et à Bordeaux, elles s'organisent aussi avec succès. Idem dans le Nord, à Noyelles-sous-Lens. À Nice, une mère voilée vient de saisir la justice administrative.

Michel Janva

Les commentaires sont fermés.