Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expulsion des grévistes de la faim à l'hôpital de Garches

Michel évoquait il y a quelques jours, cette initiative lancée par des parents d'enfants hospitalisés au service pédiatrique d'oncologie de l'hôpital de Garches. Cette grève de la faim a pour objectif d'obtenir une issue à la situation dans laquelle se trouve les enfants qui sont suivis aujourd'hui par le professeur Nicole Delépine dans un service qui doit fermer ses portes sans alternative autre que d'intégrer les services classiques qui ne proposent pas le même traitement.

Ce matin, les forces de l'ordre sont venus les expulser de la chapelle où les quatre personnes étaient venues se réfugier, après 10 jours passés à subir le harcèlement de l'APHP. Les parents sont choqués de voir que la seule réponse à leur demande est désormais la force. Plusieurs enfants en rémission ou guéris par le traitement utilisé par Madame Delépine sont venus soutenir ce matin les grévistes, et se sont retrouvés bloqués aux grilles d'enceintes. Parmi les soutiens, certains parents sont entrés pour voir leurs enfants hospitalisés mais ont été repris par les CRS présents sur place et évacués.

Ce réflexe d'envoyer la police expulser ceux qui défendent pacifiquement les enfants commence à être récurrent chez ce gouvernement. Espérons que le geste de ces personnes soit entendu, et qu'un réel débat soit mené pour permettre aux parents le choix du traitement qu'ils souhaitent pour leurs enfants, et leur permettre également le refus des expérimentations menées sur les enfants dans le cadre des protocoles proposés partout ailleurs en France.

Carole d'Hombelois

Les commentaires sont fermés.