Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grèce: une tombe antique "importante" mise au jour dans le nord du pays

Une tombe "importante" datée de l'époque hellénistique, entre 325 et 300 avant JC, a été mise au jour dans le site antique d'Amphipolis, dans la région grecque de Macédoine (nord), s'est félicité mardi le Premier ministre, Antonis Samaras.
"Nous sommes devant une très importante trouvaille en Macédoine, une région qui continue à nous surprendre avec ses trésors uniques", a indiqué aux médias le Premier ministre, qui s'est rendu sur les lieux pour féliciter les archéologues chargés de la fouille. <btn_noimpr style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">
 

Une enceinte de 497 mètres de long, construite en marbre provenant de l'île proche de Thassos, et une route de 4,5 mètres de large conduisant à l'entrée du monument, "rendent optimiste la directrice de la fouille, Katerina Peristeri, sur l'importance de ce monument unique", a dit Antonis Samaras. La question principale "est de découvrir l'identité du défunt".

Les commentaires sont fermés.