Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il « oublie » les impôts comme Thomas Thévenoud et écope d’un an ferme

Deux poids deux mesures républicain.

On connait maintenant le cas de Thomas Thévenoud, ministre de Valls qui ne déclarait pas ses revenus et ne payait pas ses impôts depuis plusieurs années… On apprend par Le Canard enchaîné, qu’il a aussi oublié depuis trois ans de payer le loyer de son appartement à Paris.

Il n’a pas eu de problèmes judiciaires suite à cela.

Maintenant voyons quel traitement a subi un citoyen français lambda, pour des faits similiaires.

Ouest-France relatait qu’un habitant de Guingamp avait été condamné à 18 mois de prison pour « fraude fiscale » en septembre 2009.
À l’époque, il avait l’objet d’un mandat d’arrêt et il fut sous contrôle judiciaire jusqu’à son appel en mai 2010. « Les faits remontent à 2004 et 2005. Malgré les relances incessantes de l’administration fiscale, ce quadragénaire n’a pas déclaré ses revenus. Pourtant, il comptabilisait 265 000 € sur deux comptes différents. Pour le parquet, cette affaire c’est« Oui-Oui au pays des impôts et Caliméro en guest star. Je suis persuadé qu’il joue, qu’il est parfaitement conscient de ce qu’il fait ». Pour son avocat, il s’agit surtout « d’un homme qui manque de subtilité mais en aucun cas d’un pervers fiscal ». Le prévenu a été condamné par le tribunal de Guingamp à un an de prison. »

http://www.contre-info.com/

Les commentaires sont fermés.