Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rabbin new-yorkais condamné pour trafic d’organes ne sera pas expulsé des États-Unis

Lu sur E&R : Dénouement heureux pour le rabbin Levy-Izhak Rosenbaum, condamné par la justice américaine en 2012 à deux ans et demi de prison pour trafic d’organes. L’US Immigration and Customs Enforcement Agency (ICE), chargée de statuer sur son droit à rester sur le territoire américain, a décrété qu’il ne serait pas expulsé à l’issu de la peine qu’il vient justement de finir de purger.

En effet, si Rosenbaum a enfreint plusieurs lois fédérales, en considération du fait qu’il n’y a pas eu de décès consécutif à ses crimes, l’agence a conclu qu’une expulsion du territoire n’était pas justifiée [1].

Il avait été arrêté en 2009 avec 44 autres personnes, dans le cadre d’un nouvel épisode de la fameuse opération Big Rig, une large enquête sur des faits de corruptions et de blanchiment d’argent conduite par le FBI et l’IRS (l’agence fiscale fédérale) depuis plus de dix ans dans l’État du New Jersey et l’État de New York [2].

Parmi les 44 personnes interpellées en 2009 se trouvaient de nombreux représentants de la communauté juive new-yorkaise, et en particulier cinq rabbins.

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.