Adrien Abauzit réhabilite le Maréchal Pétain au travers d’historiens reconnus pour leurs travaux dans une histoire où la rationalité semble avoir perdu tout ancrage pour laisser place à l’idéologie.
Adrien Abauzit – le Maréchal Pétain a initié la… par metatvofficiel
Adrien Abauzit – le Maréchal Pétain a initié la… par metatvofficiel
Commentaires
Farceur !
La croix du Christ c'est du bolchevisme ... déjà . J'ajoute que le christianisme est un bolchevisme bien plus dangereux que celui qu'une secte imposa à l'Empire russe .
Pour s'ouvrir l'esprit je conseille au conférencier de pratiquer un peu Nietzsche et de ne pas feindre d'ignorer les écrits du jeune Charles Maurras .
Le Front Noir , ce fut l'aile gauche du national-socialisme , de futurs ralliés à une URSS récupérant le nationalisme russe .
Le conférencier a raison de réhabiliter Pétain . Il oublie simplement que l'attitude du Maréchal reposait sur de nombreuses incompréhensions : l'ennemi de l'Europe , c'est la finance cosmopolite dont les Anglo-Saxons sont des larbins depuis des siècles .
Compléments :
- les personnages de la Bible , ceux du Nouveau comme ceux de l'Ancien Testament , n'ont jamais existé que dans l'imagination fertile de certains Sémites .
Ils ne nous concernent pas .
Le paganisme est la véritable religion de nos ancêtre . Louis-Ferdinand à qui il faut toujours se référer l'a dit et répété jusqu'à plus soif ;
" Ce qu'il adore , son coeur , sa foi , lui furent fournis de toutes pièces par ses pires ennemis . Il est bien normal qu'il en crève , le contraire serait étonnant " .
Céline . Les Beaux Draps.
Dénoncer les Lumières en prétendant qu'elles annoncent la Révolution et sont à l'origine de la déesse Démocratie , c'est se tromper .
Les Lumières préfigurent tout autant l'avènement du racisme et d''une société inégalitaire . La lecture de l'Essai sur les Moeurs de Voltaire ou des écrits du Comte de Boulainvilliers ne laisse aucun doute à cet égard .
Il ne faut pas se tromper d'ennemi .