Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2017

L'été du Café-Histoire de Toulon : juillet - août 2017

Le Café-Histoire de Toulon communique :

1) A ne pas manquer sur Youtube ! La passionnante causerie d'Antoine de Crémiers,responsable éditorial à la Nouvelle Revue Universelle, sur le thème : Les catholiques devant le danger transhumaniste. est visualisable (Cliquer-ici).

2) ) Surtout ne ratez-pas la causerie du 12 juillet 2017 qui sera assurée par Anne Brassié , responsable de l'émission Perles de Culture sur TVLibertés, et portera sur : La culture au service du Bien.

Le Président de la République l'a affirmé « Il n'y a pas de culture française ». Pour sa part, Anne Brassié a rencontré la culture française et elle nous expliquera pourquoi la culture doit-être au service du Bien. Anne Brassié, professeur de français à l'origine, auteur de biographies, journaliste littéraire a reçu un écrivain pendant 30 ans, chaque jeudi sur Radio Courtoisie. Elle anime deux émissions hebdomadaires l'une sur Radiolibertés et Perles de Culture sur Tvlibertés ( cliquez-ici). Il y est question de cinéma, de littérature, d'art et de patrimoine et elle s'attache à mettre en valeur cette culture française «  qui n'existe pas » ! 

Brassié 2

Mercredi 12 juillet 2017 à 20 h 
Le Graal, Pub associatif des Missionnaires de la Miséricorde 
377 avenue de la République - 83000 Toulon 
(entrée gratuite, même pour la Présidence de la République )

3) Fortement demandée par les " Prouvèçau e catouli " ,  le 25 juillet,  le professeur Alain Vignal, membre de l'Académie du Var, organise pour le Café Histoire de Toulon et les Amis du Graal, une visite gratuite et ouverte à tous, du vieux Toulon historique et religieux. Prévoir 1h30. Rendez-vous à 17h00 sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de la Seds, où tout commence...

4) Cet été, du 20 au 26 août, Marie-Madeleine débarque sur la Côte d’Azur et fait revivre la Tradition de Provence ! Les précieuses reliques de la Sainte conservées à la Sainte-Baume, pélerinent par la mer entre Toulon et Marseille avec les frères dominicains. Assistez au départ, le 20 août, Toulon, de l'église Saint-François de Paule de Toulon à la basilique Saint Victor de Marseille le 26 août en passant par Six-Fours-les-Plages, Saint-Cyr les Lecques, La Ciotat et Cassis (Cliquer ici).

5) Sur la plage vous pouvez suivre deux des "causeurs" du Café Histoire de Toulon (Antoine de Crémiers et Philippe Lallement), dans le numéro 48 du trimestriel : la Nouvelle Revue Universelle (associationregali a@gmail.com).

2015660827

Marie Bethanie

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

07:58 Écrit par pat dans culture et histoire, divers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | |

Les commentaires sont fermés.