Communiqué de Génération Identitaire Nice du 29 août 2017
Depuis notre communiqué du 23 août, les nombreux appels à la mairie de Breil-sur-Roya au sujet du spectacle pro-migrants du 2 septembre sont systématiquement basculés vers l’office du tourisme, qui renvoie à son tour vers la mairie, laquelle finit par botter en touche, le maire André Ipert étant indisponible pour répondre aux interrogations des Breillois et habitants de la région.
Ce mutisme est étonnant.
Le 22 novembre dernier, à l’antenne de France Bleu Azur, André Ipert se plaignait d’avoir dû « accueillir de manière un petit peu forcée des migrants mineurs ».
Il précisait alors que l’accueil des migrants par des associations crée un « appel d’air » vers la France et la vallée de la Roya, l’information passant « très facilement » aux autres migrants massés à la frontière franco-italienne, de sorte que les associations elles-mêmes et la commune se trouvent « rapidement débordées » (extrait ci-dessous).
Le maire divers gauche reconnaissait ainsi le rôle néfaste de ces organisations faussement « humanitaires » mais véritablement immigrationnistes.
Rappelons également que le plus célèbre de ces individus sans-frontiéristes, Cédric Herrou, a été condamné à 4 mois de prison avec sursis par la cour d’appel d’Aix-en-Provence pour ses activités de passeurs de clandestins.
Alors pourquoi André Ipert accepte-t-il aujourd’hui de louer le chapiteau de la commune pour un spectacle de soutien – sans oublier d’en faire la promotion sur sa propre page Facebook ! – dont les bénéfices ne feront qu’alimenter les agissements de ces associations et créer de nouveaux appels d’air ?
Avec courtoisie mais fermeté, posons la question directement à Monsieur Ipert et mettons-le face à ses contradictions :
> Sur sa page Facebook
> Par courriel : monsieurlemaire@villedebreil.fr
tourismebreilsurroya@wanadoo.fr (office du tourisme)
> Par fax : 04 93 04 99 70
> Par téléphone : 04 93 04 99 99
Aucune aide ni soutien aux complices de l’immigration clandestine !
—————————————————-
Écoutez le maire de Breil évoquer « l’appel d’air » créé par les associations qui accueillent les migrants (France Bleu Azur, novembre 2016).
http://www.medias-presse.info/spectacle-pro-migrants-a-breil-sur-roya-a-quoi-joue-andre-ipert/79493/